• La Machine

    Dernier de ces 3 jours de course ce Mardi avec le traditionnel GP de La Machine, épreuve Elite National présentant un gros plateau d’une cinquantaine de coureurs avec comme grosses formations présente Dijon, St Etienne et Roanne. Un tour de 2km assez difficile et surtout très usant à faire 50 fois nous attendait.

    Une fois n’est pas coutume, c’est tranquille que le peloton s’élance et les hostilités ne seront lancé qu’après le premier tour effectué. Je reste très bien placé au  5ème tours je décide de placer une mine sur la ligne. J’amène avec moi Pudans puis 4 autres coureurs pour ce qui serra la première vrai échappée de la course. Nous allons passer 10 tours à l’avant de la course rythmé une nouvelle fois, par les très nombreuses primes ! Mais derrière, le peloton ne laisse pas sortir et le regroupement va s’effectuer. Ca va alors batailler jusqu’à ce que, 3 tours plus tard, 12 hommes se fassent la belle….Je suis piégé dans le peloton qui ne roule plus et décide de réagir. Je vais alors tout donner pour boucher les 15s dans la foulé et être le dernier à rentrer devant. Tout le monde est la (Maynard, Goutille, Luminet, Coulon, LeRouscouet, Shultz….) et nous allons vite prendre un tour au peloton !

    Mais un gros groupe comme ca est vite désorganisé et Luminet va allumer une première mèche à 17 tours de l’arrivée. Tout le monde va alors tenter sa chance mais les groupes vont se former et se déformer au fils des tours, aidé il est vrai, par un peloton de doublé qui n’a pas joué le jeu. Moi, je commence un peu à coincer de mes efforts de début de course et de ce 3ème jour de course et dans les 10 derniers tours, ça va être dur. Le groupe va alors se casser en 3 et je ne pourrais que m’accrocher dans le 3ème. Devant, LeRouscouet ira remporter une nouvelle fois (après l’an passé) la victoire devant Brunet et Gredy. Puis un groupe de contre arrive a 20s et enfin mon groupe à 50s. Je termine 13ème complètement cramée.

    Une superbe course donc ou j’ai été surpris par le très très nombreux public venu sur le bord du circuit ! De plus, faire une course Nivernaise réputé comme cella la à l’avant donne forcément de la motivation et une certaine joie. Maintenant repos avant de reprendre la compétition samedi à Villapourcon.

    A noter que j’ai subie à la fin de cette épreuve mon premier contrôle antidopage. Un contrôle urinaire qui m’a fait attendre plus d’une heure car je n’arrivais pas à pisser ! 7 coureurs ont été contrôlé comme moi et la moitié n’avais pas envie de pisser après que j’ai enfin réussi à remplir le flacon ……..après avoir bue 1.5L de coca, 2L de jus d’orange, 3L d’eau ! Mdrrr par contre une fois que ça à commencer, obligé de m’arrêter 15 fois en rentrant chez moi pour me soulager ! Allé ciào !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :