• La Roger Walkowiac

    Je prenais le départ ce matin de la cyclo-sportive La Roger Walkowiac, à deux kilomètres de chez moi puisque le départ était à Cusset. Un temps parfait nous attendait pour réaliser les 172km du long parcours comprenant 5 cols pour pas moins de 3000m de dénivelé. J’étais au départ avant tout pour l’entrainement et faire un rappel de foncier, que je n’avais pas refait depuis le début de mon stage.

    Durant la première partie de course, nous allons rester relativement groupés malgré les tentatives de quelques uns mais dans le premier col de la journée, peu avant Chatel, je décide d’écrémer un peu le peloton avec mon ami S.Gay pour éviter les chutes. En effet, je suis passé à 2 doigts de la correctionnel au bout de 30kms. Les cyclos ne sont parfois pas très agile sur le vélo et il faut rester prudent. Au km 70, alors que les deux groupes se séparent, nous nous retrouvons encore une vingtaine au pied du 2ème col de la journée, Arcon ! Toujours dans le but de travailler, je décide de monter la première partie, relativement roulante, à un bon rythme avant de me faire contrer par les 2 grimpeurs renommés que sont Alexis Dulin (vainqueur de la classique des Alpes Juniors) et G. Lapanderie d’Ambert. Je comprends vite que nous ne les reverrons pas et reste donc dans mon groupe, constitué d’une quinzaine d’éléments.

    Tout se fera ensuite dans le Col de La Loge les Gardes ou nous sortirons à 3 pour ne plus être repris. Je retrouve avec moi 2 mecs venant des Alpes donc avec un bon coup de pédale dans les cols dont un monsieur de 53 ans ! Impressionnant.

    Les 40 derniers kilomètres seront assez roulant et je prendrais donc de long relais très appuyé pour ne pas que ca rentre de derrière. Nous finirons à 2’30 de la tête seulement après 80km de chasse. Logiquement pour moi, je laisse mes 2 compagnons prendre les 3 et 4èmes places et termine donc 5ème. Nous bouclons le parcours en 5h tout rond à quand même 270W de moyenne ! Le groupe pour la 6ème place arrivera 6' derrière nous.

    Un très bon entrainement donc sur des routes très montagneuse que je connaissais plus ou moins mais surtout, réalisé à 33.4 de moyenne !! Excusé du peu pour le dénivelé. L’ambiance des cyclos est beaucoup plus joviale et cela permet de voir des personnes ayant encore un super coup de pédale comme ce monsieur dans mon groupe. J’ai vraiment été bluffé et lui tire mon chapeau. Désormais, retour chez moi ce week end pour une petite coupure dans l’air pur Morvandiaux.

    Retrouvez mes Stats sur cette photo puisque comme la quasi totalité des cyclistes ayant un garmin, je susi également inscrit à Strava. 

    Jolie profil pour la journée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :