• Nocturne de Moulins

    3ème nocturne de la semaine hier et toujours en Auvergne, direction Moulins dans l’Allier ! 60 coureurs au départ avec un bon niveau mais surtout, un circuit ultra urbain avec plusieurs relances, des virages partout et un circuit d’1.1km à parcourir 60 fois ! Bref un vrai critos comme on les aime…….ou pas !

    D’entrée, je décide de prendre les choses en mains et fait le départ. Sur un circuit ou le braquet maxi est le 52x15, le moindre écart est délicat à boucher ! Mais le peloton est vigilent et ca va être dur de sortir. Cette fois, je ne suis pas tout seul du club puisque Wilou va prendre pas mal de coup également. Durant la 1ère moitié de course, je me sens bien et j’ai de gros coup de forces. Je vais réaliser plusieurs tours à l’avant de la course, tantôt seul ou en groupe mais ca va revenir à chaque fois et avec toutes ces relances, ca fait mal à la gueule ! Mais au 2/3 de la course, un groupe de 3 avec Forestier-Tevenot-Perrot s’en va et personne ne bouge ! Le temps de réagir, l’écart est déjà de 20s, soit impossible à boucher ! Je vais alors me concentrer sur les nombreuses primes de la course et nous allons vite nous retrouver à l’arrivée. Sauf que je suis assez surveillé et qu’un groupe de 4 va partir à 3 tours de la fin. Nous allons donc arriver pour la 7ème place. Bien vigilent, je vais régler le sprint du peloton et terminer 7ème, une nouvelle fois dans le TOP10 pour la 3ème fois de la semaine. Wilou qui à creuvé à 4 tours de la fin à dut se résoudre à bacher.

    C’est Perrot qui l’emporte (comme mardi dernier) devant Forestier et Tevenot. Personnellement, j’avais beaucoup de forces pendant l’épreuve et de bonne sensation malgré un circuit qui ne m’avantageait pas forcément. La gagne était encore jouable mais c’est comme ca. Désormais, place à un peu de récupération active avant la dernière nocturne vendredi à Clermont Ferrand une nouvelle fois ! Les jambes sont lourdes ce matin ;)

    Les + : Du monde à l’arrivée, des primes

    Les - : Les départs retardés de 45’ à cause de voiture mal stationné. Certes la sécurité prime mais on pourrait s’y prendre un peu plus tot. Déjà que l’on rentre tard…..

    Je fais le départ !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :