• Pont du Chateau

    Direction l’Auvergne et la banlieue Clermontoise pour le Souvenir Jean Jamont avec Arrivée à Cournon d’Auvergne. 110km d’une étape qui se montrait difficile sur le papier et pour les 130 engagés !

    Dès le départ, j’ai à cœur de bien faire et de prendre l’échappé de la journée pour me montrer un peu. Je saute un peu sur tout ce qui bouge et au bout de 10km, je trouve l’ouverture en sortant avec Combault et un mec de Montmarault. Nous serons rejoints par 10 autres coureurs avec les principales formations représentées. L’entente est excellente et nous allons vite prendre 1’30 sur le peloton au pied du 1er col de la journée ! Nous arrivons alors que des petites routes, sinueuse, tout le temps en prise et les ascensions se font au train mais relativement élevé. Nous allons perdre quelque unité mais au fil des montées, animées par le prix des grimpeurs, l’entente est toujours bonne et nous ne perdons pas tant que ca sur le peloton qui lui vole en éclat !

     

     

    Mais à 30km de l’arrivée, dans l’avant dernier MG, 4 coureurs se font la belle. Je tente de réagir mais malheureusement, je démarre un peu trop tard et un fort vent de face souffle. Je me retrouve en chasse-patate et ne pourrais jamais rentré. Je me résous à attendre mes anciens collègues. Derrière, ca bataille ferme et nous allons être rejoint 10km plus loin par les 20 meilleurs qui reste du peloton avec Fred Talpin coté creusotins.

    Il reste alors 10km et je commence vraiment à être sec ! Je vais finir à l’arrache mais le dernier MG me sera fatal. Je termine néanmoins 25ème après avoir passé la journée à l’avant sur un parcours vraiment dur.Devant, superbe victoire d’un de mes meilleurs « ennemie » que je connais depuis tout gamin, Romain Combault qui mérite vraiment cette victoire ! Bravo ma poule ;)

    Samedi prochain, direction le Tour du Charollais, classique Bourguignonne à Charolles.

    _____________________________________________________________________________

    Résumé Photos

     

     

     

    Le peloton au départ

    Dès le 10ème kilomètre, nous sortons à 12

    Dérrière, ca tente de réagir individuellement

    Dans le 1er col, nous perdons quelque éléments mais l'entente est toujours bonne.....

    Alors que dérrière, Luminet fait le forcing pour rentrer

    Romain Combault fait le forcing dans les bosses

    Mais dérrière, les meilleurs sont sortie et reviendrons sur nous

    Romain l'emportera en sortant avec 4 autres coureurs à 15km de la ligne

    Le peloton pour la 5ème place

    Moi, je termine 25ème bien crammé de mon périple à l'avant

    Désolé mais pas trouvé de photos de la Transversale à cette heure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :