• Présentation Bourg de Péage

    Hier, je me déplaçais à Bourg de Péage, près de Valence pour une course que je ne connaissais pas mais qui s’annonçait nerveuse et difficile avec un fort vent du Nord et un plateau de qualité. 130 engagés sur la ligne et un départ en boulet de canon, vent plein dos !

    Durant toute la première partie de course (20km), les attaques fusent dans tous les sens et on retrouve du Caladois au avant postes mais personne ne parviens à sortir. L’allure est folle et il faudra attendre le premier changement de direction pour voir les première bordures se créent et en jeter une bonne partie par la fenêtre. Personnellement, je suis à la peine et mon dos me souffrir mais je m’accroche comme je peux dans le peloton qui perd des éléments au fil des innombrables bordures ! Pour vous donner une idée, sur la même route plate que nous empruntions une fois dans un sens, une fois dans l’autre, nous passions de 68km/h à 24km/h ! Il faudra attendre le dernier tiers de course pour voir une échappé de 10 hommes se former avec les 2 Sebs coté caladois puis un contre avec Vince de 8 autres mecs. Le dernier passage du col Alexandre me fut fatal et je devais rendre les armes comme une bonne partie du peloton. Heureusement, le vent plein dos quelques kilomètres après nous permettaient de réintégrer le peloton fort d’une trentaine de coureurs seulement !

    Devant, un groupe de 4 se jouera la victoire, Seb Hoaraux terminant 6ème, Vince 11ème et Marcassin 14ème. Mon groupe arrivait pour la 20ème place et j’étais décidé à essayer de sprinter mais le dernier kilomètre fut très chaotique ! Voiture en sens inverse, circulation ouverte, bref assez dangereux ce qui m’a un peu refroidi et fait perdre quelques places. Je termine 31ème.

    Une course que je termine donc bien entamé comme une bonne partie du peloton qui fut très dur et nerveuse par le vent ! Coté sensation, j’étais dans un assez mauvais jour. En revanche, point négatif, j’ai toujours mal au dos, voir plus qu’avant être allé chez l’Osthéo et il va falloir voir ce que cela donne les prochains jours. J’avais pu bien rouler les 2 dernières semaines en enchainant de bonnes heures de selles et je serais en micro-coupure ce début de semaine pour assimiler tout le travail réalisé en ce début de saison. L’occasion aussi de mettre le corp au repos et de le réparer. Maintenant, cap sur le Tour du Charollais et Vougy !

    Vince et moi dans le chaudron il y'a une semaine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :