• TNM # 1 : Decize-Guérigny

    Dantesque ! Voila comment on pourrait résumer cette 1ère étape du TNM version 2013. Une étape, une nouvelle fois couru sous des conditions météo exécrables !

    Pourtant, tout commençais bien. 30 degrés, soleil et pas trop de vent au départ. Comme d’habitude, les attaques fusent mais le fort vent qui est en train de se lever freine les ardeurs d’un peloton qui lutte contre le vent ! Je vais tenter de prendre les coups mais je vais vite comprendre qu’avec le vent, c’est du suicide de se retrouver devant. Oui mais voila, après 1h30 de course, le vent se renforce et de grosses bourrasques sème la zizanie dans le peloton avant que la pluie ne commence à s’abattre sur le peloton. La température à alors chuté à 12° et restera comme ca jusqu’à l’arrivée.

    Je vais rester dans le peloton en restant très vigilent à tout risque de chute ou autres mais un autre problème va intervenir. Km75, une moto de l’organisation percute de plein fouet un chauffard ayant voulu passer à tout prix ! Choc frontal et course arrêté pendant 45’ ! Sous la pluie, tout le monde remonte dans les voitures et se demande comment on va terminer la course. Nous repartirons finalement 45’ plus tard en supprimant les 3 derniers tours de circuit.

    Je vais alors plus subir la course dans des conditions pourrie et rallier l’arrivée 82ème avec quelques secondes de débours sur le peloton. En effet, le circuit final était très dangereux et j’ai loupé un virage. Un peloton en file indienne et des cassures ont eu raison de moi. Pour le club, personne ne peux aller faire le sprint puisque gelé et transit de froid.

    Une première étape vraiment mémorable donc qui devrait, heureusement, être la seul ! Personnellement, j’étais dans un jour comme les autres, et me suis bien accroché avec mes moyens du moment. Demain, deux demi-étapes sont au programme, la journée la plus dur de ce TNM.

    Concernant les 2 malheureux motards, nous n’en savons pas plus mais au vue de l’état de la moto et de la voiture, le choc à été terrible. Espérons que le pire est été évité….. Merci à l’abruti qui n’a pas voulu patienter 2’ malgré la présence des gendarmes !

    Infos : C'est avec une grande tristesse que nous apprenons ce soir la mort du motard qui conduisait la moto..... Encore la faute d'un abruti qui ne pouvais pas attendre 5'. Ce soir, le TNM est en deuil et toutes nos pensées vont à sa famille....

    Résumé de cette étape en image.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :