• TNM # 4 : Vauzelles - Varzy

    Acte 4 pour ce TNM entre Varennes Vauzelles et Varzy. 145km très usant nous attendent avec pas mal de vent qui pourrais jouer les troubles faites.

    Le début de course est classique, ca part vite, très vite et un groupe de 5 va prendre les devants km 35. Personne pour le Caladois devant malheureusement pendant que l’équipe du leader ne commence à faire tempo pour laisser sortir. C’était sans compter sur un Fred Talpin en colère qui posa 25 flingues avant, enfin, de trouver l’ouverture alors que l’écart avoisine déjà la minute trente ! Sojassun, lassé de ses attaques, décide de laisser filer et après un bon rallye, il va rentrer en compagnie de Maison.

    Pendant 60km, Sojassun va faire tempo et c’est donc groupé que le peloton arrive au pied de Montenoison, traditionnel rampe pour les grandes offensives ! Et ca n’a pas loupé ! Dijon fait le forcing et le peloton commence à explosé. Surtout que la suite est tout en prise ! Pas moins d’une dizaine de bosses nous attendent jusqu’à l’arrivée. Personnellement, je m’accroche comme je peux et amortie chaque bosses. Devant, tout le monde est repris et ormis un gros groupe de 20, personnes ne peux prendre les devants pendant que la sélection s’opère par l’arrière. Nous arrivons une cinquantaine sur le circuit final et je tente tant bien que mal de donner un coup de main à l’équipe avec les quelques forces qu’il me reste. Malheureusement, un groupe parviendra à sortir dans le dernier tour et se disputer la gagne. A noter que le circuit final était très dangereux ! 4 étapes de faite et à chaque fois, un circuit complète
    ment pourri et dangereux…..

    Bref, je termine cette étape dans ce qui reste du peloton, 41ème. L’étape est remportée par Julien Gay qui prend le maillot de leader. Une étape très usante comme prévue ou je suis néanmoins satisfait d’être resté dans le peloton. Cela prouve que ma récupération est bonne et que même avec un manque de kilomètre, je peux m’accrocher. En revanche, je n’ai pas pu aider Bass comme convenu dans le sprint et j’espère me rattraper demain. Coté équipe, petite déception puisque nous ne prenons pas le maillot des grimpeurs avec Bass. Il reste demain pour aller le chercher ! Une étape qui devrait se terminer au sprint massif au terme des 135km. A lundi soir pour le résumé de cette dernière étape du TNM, version 2013.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :