• Tour de la Vallée du Bédat

    Moi avec mes nouvelles roues au départ.

     

    Ce dimanche, direction le Nord de Clermont pour le Tour de la Vallée du Bédat sur un circuit que j’apprécie particulièrement, très casse patte avec une belle bosse à pourcentage. 170 hommes prêts à en découdre pour cette Elite National mais seulement 4 creusotins (Mathieu Fernandes étant malade).

     

    C’est dont à 13h30 que nous nous élançons au pied de la bosse et d’où mon pote Romain Combault (Armée) décide de faire le départ ! Moi, dans un élan de folie, je décide de partir à sa poursuite avec un mec de Roanne et un des Cycle Poitvins. Nous allons faire environ 7km ensemble mais dès le début de course, le peloton ne laisse pas partir comme ca. Je sens que je me sens vraiment bien et je décide donc de compter mes efforts pour être mieux en fin de course. Dans la 2ème montée, un mec me fait sauter le blocage rapide de ma roue qui se met en travers ! Obligé de m’arrêter, je repars en dernière position derrière 1 groupe qui était en train de sauter. Je me retrouve alors, merci mon dieu, avec mon coach et très gros rouleur Francois Lamiraud qui m’aide à rentrer sur le peloton. 7km plus loin, nous réussirons à rentrer à 2. Merci à lui !

    Oui mais voila, la mi-course arrive et une averse de grêle avec ! Le peloton est sous le déluge pendant 15min ce qui à le mérite de faire mettre la flèche à plus d’un mec ! Nous ne sommes plus très nombreux mais je décide, au moral de continuer malgré que je sois complètement transi et glacé ! Je pleurs limite mais je veux termine la course même si les sensations ne sont plus les mêmes (je ne sens plus mes muscles). Dans le dernier tour, un groupe d’environ 8 hommes avec Yannick (seul creusotins avec moi rescapé de ce terrible temps) prend le large pour se disputer la victoire ! Je tente de rester placé mais c’est tant que ça se termine car je suis vraiment frigorifié. Je tente de faire le sprint et vais accrocher une méritante et pour moi satisfaisante 21ème place d’une course remportée par le prometteur Romain Bardet (Chambéry). Yannick termine 7ème.

     

    Une course donc ou j’ai pu voir que les sensations étaient excellente, et ou je me trouve plus en forme que la saison passé à pareil époque. Une forme en partie due au planning d’entraînement concocté depuis maintenant 4 mois par Francois Lamiraud.

    Ce week end, je serais au 4 Cantons donc le but de faire des kilomètres mais sans ambitions particulière avant le lendemain le GP Mathias Piston à Villefranche sur un circuit un peu plus à ma convenance.

     

    Ciào tout l’monde ;)

     

    ps : quelques photos demain....... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :