• Tour du Beaujolais

    Pour cette première étape, le VCC est attendu au tournant puisque tenant du titre et arrivant sur ses terres. 118km au programme très vallonée, tout le temps en prise et une envie personnel de bien faire.

    Dès le départ, toute l’équipe se met à la planche et tente de prendre les coups mais personne ne sort et il faut attendre la première grosse bosse pour que l’écrémage se fasse. Vincent Canard, hyper actif, en profitera pour sortir mais le peloton ne veux pas laisser sortir. Pour faire simple, pendant toute la course, ca va flinguer dans tous les sens et l’élimination va se faire par l’arrière. Malheureusement, nous allons perdre Benji qui sera hors-délai. Personnelement, je me sens bien et encore mieux sur le circuit final de Cogny. A 10km, je décide de tenter ma chance en haut de la bosse et je prend la fuite avec 2 autres mecs. Nous allons vite faire le trou mais Vulco va rouler et nous reprendra 6km plus loin, quasi au pied de la bosse d’arrivée, lieu ou Vincent choisit d’attaquer ! Personne ne réagit, je me cale en 2ème position pour avorter toute tentative de retour. Devant, il fait un numéro et va chercher la victoire avec 6s d’avance sur le peloton. Je termine 14ème, ayant un peu coincé à 200m de la ligne. Fred et Bass terminent dans les 20, le maillot jaune est chez nous !


    2ème étape le dimanche matin, 4x15km tout plat et un seul but, se glisser dans les coups. La bonne partira à mi course et je vais la flairer ! Je me glisse dedans sans donner un coup de pédales. Nous sommes 7 mais avec 2 mecs de St Etienne qui vont flinguer chacun leur tour dans le final. Je vais devoir y’aller coup sur coup et je négocie mon sprint pas super. Je termine 3ème de l’étape remporté par Olavaria qui reprend le jaune. Je remonte 2ème au général puisque nous arrivons avec 10s sur le peloton. J’ai le maillot Espoir.


    Enfin, la 3ème étape de 110km promet la grande bagare ! Vincent va vite s’isoler en tête de course dans un groupe de 6 et va prendre jusqu’à 2’ mais le peloton va revenir km70, la ou la course commence vraiment, mais également ou la pluie s’invite. Le peloton va s’écrémer dans les cols mais je tiens bon. Dans le dernier col, Fred et Vincent font le forcing et le peloton explose. Je vais coincer à 300m du sommet. Ayant Olavaria avec moi, je ne fais pas l’effort (je ne pouvais pas de toute facon) et quand je décide de réagir, c’est trop tard. Je termine sans prendre de risque dans une descente dangereuse et mouillé à la 26ème de l’étape et 22ème au général. Bass qui était devant bute à la 2ème place d’un rien, battu par Rullière et termine 4ème du général. Fred et Vincent, laché dans la descente termine 12ème et 16ème du général.

     

    Un tour du Beaujolais relativement bon donc pour le VCC ou il n’aura manqué que le maillot jaune final. Notre DS était très content de nous avec un victoire, une place de 2 et une place de 3 donc niquel. Personnelement, je suis content de faire 3ème sur une étape d’une course reconnu comme celle la. Dommage d’avoir coincé l’après midi mais le vélo ne va toujours comme on le veut ! Je me suis quand même bien rassuré sur mes sensations et c’est bon signe ! Maintenant, place à une semaine cool avant d’enchainer avec le Tour de Cote d’Or de Samedi à Lundi.

    Les + : Le comportement de l’équipe, ma 3ème place, des circuits variés

    Les - : Néant

    Photos dans la semaine....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :