• Tour du Chablais

    Ce week end, je me déplaçais en Haute Savoie sur les rives du Lac Léman pour y disputer le Tour du Chablais, épreuve Elite National de 165km très montagneuse avec plusieurs cols et, pour une fois, un temps relativement ensoleillé ! N’ayant pas de grande chance de rivaliser avec les meilleurs grimpeurs du peloton, je voulais surtout voir de quoi j’étais capable et prendre du plaisir.

    Après un départ pour ma part tranquille dans le ventre mou du peloton (pour une fois !), je décide de commencer à remonter pour éviter toute cassure ou autres. Mais je ne vais pas rester longtemps dans le peloton puisque le premier rush arrive et qu’un groupe de 10 semble s’en aller. Babas est dedans mais je sens le danger et décide de y’aller ! Je vais rentrer avec 5 autres coureurs et derrière, c’est rideau ! C’est fait, la bonne vient de partir et l’entente est excellente entre nous ! Alors que nous allons attaquer les premiers cols, l’écart va vite passer à 1’30. Je sens que les jambes sont bonnes et je m’économise au maximum. Derrière, dans le peloton, c’est Vulco qui roule et c’est tout bénef pour les Caladois qui n’ont pas d’effort à faire. Oui mais dans la fin du premier col de 7km, Mainard-Roux et un autre mec s’en vont. Nous ne nous affolons pas et continuons notre bout de chemin en tête mais devant, ca roule fort et on ne les reverra jamais. Mon groupe va réussir à monter encore quelques cols devant avant d’être repris par les meilleurs du peloton (30 mecs pas plus) après 120km d’échappé ! Les jambes commencent à être lourdes et je tente d’aider au mieux mes 2 leaders qui restent dans le peloton, à savoir Fred et Vince mais à 40km de l’arrivée, dans l’avant dernier MG, je cède en même temps que Vince à 800m du sommet. Nous ne reviendrons jamais sur le groupe ou figure toujours Fred et Babas qui devra rendre les armes également ensuite, certainement émoussé par notre longue échappés.

    Je vais terminer les 35 derniers kilomètres comme je peux, un peu à l’agonie et certainement en début de fringale. Vincent me décrochera dans le dernier col et je terminerais avec Quentin Bernier (CR4C) que je remercie grandement pour ses 30 derniers kilomètres ou j’ai fait du « derrière Bernier » lol. Je termine 35ème à près de 7’. Devant, les 3 qui nous avaient quittés ne seront jamais revues et c’est un mec du Centre Mondial qui l’emporte. Fred termine dans le contre à une bonne 7ème place, signe de son retour au meilleur niveau ! Les autres Caladois terminent dans de petits groupes.

    Une course ou j’ai encore fait une belle chevauché devant, ou j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à monter ces cols Alpins en tête dans des paysages magnifique avec les sommets enneigés ! Les kilomètres échappé commencent à se compter et je vais ajouter une rubrique « kilomètres » ou je mettrais les km course total et les km échappé pour vous faire voir un peu les chiffres. En tout cas 3ème week end ou je prends la bonne échappé, signe que la forme est bonne. Maintenant place au RAIT !

    Les + : Paysage magnifique, région splendide, organisation au top

    Les - : Circuit qui pourrais être largement plus montagneux au vue de la région (ce que dise les grimpeurs lol), lieu d’arrivée un peu au milieu de nulle part.

     

    Photos je l'éspère dans la semaine pour vous faire découvrir cette belle région

    L'équipe au départ sur le bord du Lac Léman, superbe paysage


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :