• Tour du Charolais

    Toutes les autres photos jeudi !

    Je termine en réalité 17ème ! Une photo de l'arrivée le prouve mais j'ai été oublié dans les classements et à la 17ème place apparait Fred Tâlpin qui termine lui, dans les 10 ! Une erreur qui sera donc je l'éspère réparé.

    Hier, je me déplaçais quasi à domicile pour le Tour du Charollais, épreuve Elite National couru autour de Charolles. 180 engagés pour un classique relativement difficile avec une première partie en ligne de 100 km avec 4 ascensions puis 5 fois le difficile circuit avec ses 2 raidars.

     

    Dès le départ, ca part assez vite et nous sommes constamment en prise ce qui fait que le moindre effort se paye cash. Nous avons pour consigne de rester discret et seulement d’accompagner les coups. Toute l’équipe se prête au jeu excepté Yannick, Fred Talpin et Rémy qui sont protégé. Tout le monde tente un peu sa chance mais il faudra attendre le 50ème kilomètres pour voir un groupe de 6 coureurs se détacher peu avant le 1er MG. Pas de creusotins mais l’écart ne dépassera jamais les 1’30. En ce qui me concerne, je ne suis pas Top mais je tente de suivre les contres avant d’arriver sur les 2 juges de paix, les ascensions de Baubery et Rambuteau, très raide qui allait déjà laisser bon nombre de concurrents sur le carreaux. Je passe relativement bien ces 2 bosses (beaucoup mieux que l’an passé) et nous allons entamer le circuit final sur les bottes de la 1ère échappé.

     

    Dès lors, les costauds peuvent exploiter toute leur puissance et l’échappé sera vite reprisse. Seul Fournet-Fayard prendra le coup d’avance qui lui permettra de rester avec le groupe sortie dès le premier tour comprenant 3 creusotins avec les 2 protégés Martinez et Pompanon, Fernandes les accompagnants. Moi, je me sens de mieux en mieux et je reste bien placé pour ne pas me faire piéger. Je suis beaucoup de contre mais ne collabore pas, d’où l’agacement de plusieurs coureurs. Mais la course c’est la course et je dois suivre les consignes strictes !

     

    Le peloton va perdre énormément de ses coureurs sur ce circuit très difficile et je vais entamer le dernier tour avec le reste du peloton (environ 40). Je frotte pour aller faire le sprint mais l’arrivée étant très étroites, je me fais enfermer et ne peux me dégager seulement au 200m pour tenter de remonter quelques coureurs mais la course est déjà joué. Je termine 17ème.

    Devant, Yannick vient conclure un travail d’équipe en s’adjugeant sa 3ème victoire en 3 week end ! Rémy complète le podium en prenant la 3ème place ! Fred, Baptite, Stéphane, Mathieu et moi-même terminons dans les 40 premiers.

     

    Une jolie course donc ou je reste personnellement sur ma fin puisque les jambes étaient une nouvelles fois bien présente en fin de course mais ou il me manque encore le petit « brin » de réussite pour avoir le résultat au bout…. La semaine prochaine, je me déplace avec l’IUT pour participer en Chpt de France Universitaire à Miramas (13) le samedi. Je peux déjà vous affirmez que je ne ferais pas le Circuit de Saône et Loire, préférant laisser ma place à un Creusotins et ainsi pouvoir profiter de mes vacances dans le sud de la France avec ma famille avant d’entamer un gros moi de Mai avec Coupe de France et course à étapes.

     

    Ciào tout l’monde

     


  • Commentaires

    1
    THEVENOT Daniel
    Samedi 9 Avril 2011 à 11:46
    à l'aide..??.
    cher bibi..j'essaie de te laisser des commentaires..mais apparement il ne te parviennent pas..en allant sur ta rubrique contacter moi, il est signalé que cette adresse n'est pas bien installée.. j'espère que ce message va partir..sinon..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :