• Tour du Charolais

    Je prenais ce samedi le départ d’une belle classique Bourguignonne, le Tour du Charolais. Un très gros plateau et un circuit très usant, une nouvelle fois couru sous un temps hivernal ! Gris et 6°, vraiment mare de ce temps !

    Bref, tout les Caladois étaient motivés pour faire une belle course et être en supériorité tout au long de la course. Plusieurs attaques vont secouer le peloton mais personne ne parviens à prendre les devants. Il faudra attendre près d’1h15 de course pour voir, enfin, la bonne s’échappé ! On y retrouve 10 coureurs et 2 caladois. Audric et Francis sont devant mais également Brun, Mainard ou encore Mayencon. Personnellement, je me sens pas trop mal et essaie d’en garder sous la pédale pour le final. Je passe les MG sans encombre pendant que le peloton est emmené un temps par Charvieux et Vulco.

    Il faut attendre les rampes de Rambuteaux pour que le peloton s’affole. Ca flingue à tout va et nous fondons littéralement sur les échappés à l’entré sur le circuit final de 11km à faire 5 fois.

    Une nouvelle course commence et je reste très vigilent et placé. Tout le monde joue le jeu et les caladois sont vraiment très présent. Mais au second passage sur la ligne, je rencontre « Mr La Poisse ». J’explose le boyau et dois attendre sur le bord de la route ma voiture. Le peloton est en train d’exploser en morceau et je repars très très loin dans les voitures. Je vais passer 2 tours complet, sans jamais rien perdre sur le peloton mais en rattrapant des coureurs tous les 300m. Je passe 25km dans les voitures et un imbécile de commissaire, dont je ne citerais pas le nom, me dit d’arrêter de faire du derrière voiture ! Commence alors une bonne engueulade ou je lui demande si il peut me prêter des ailes ou autres pour voler au dessus des voitures. En effet, les routes sont tellement étroites que je n’ai pas d’autre choix que de me mettre dans le coffre. Peut être aurait il préféré que je fasse du cyclo-cross dans l’herbe….. Bref, ce con me mettra hors-course quelques kilomètres plus loin ! Désabusé, j’arrête à 2 tours de la fin.

    Devant, Fred et Blaise parviennent à prendre un contre pour la 3ème place et iront chercher les 9ème et 18ème (blaise même pas classé, comme moi il y’a 2 ans !). Les autres terminent dans un peloton plus que réduit.

    Bref, le Charolais ne me réussie vraiment pas ! Je ne serais, je pense, jamais rentré car la course se faisait et des gros groups de coureurs lâché obligeait à faire barrage mais être mis Hors-course sur crevaison, c’est hallucinant ! J’avais de bonnes sensations et sans cette crevaison, j’aurais aimé voir ce que j’aurais pu faire. Le point positif ce situe collectivement puisque nous avons toujours été en supériorité et avons vraiment pesé sur la course ! De bon augure pour le GP Serra la semaine prochaine. Demain, direction la banlieue de Clermont pour une course qui sera dominé par les Pro Immo une nouvelle fois.

    Classement :
    1 LAVERY Philip AMICALE CYCLISTE BISONTIN les 156 km en 03H44
    2 LAUBER Edouard CC ETUPES 1     
    3 MICHAUD YOANN BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME 1  
    4 MONCORGE Pierre V.C. VAULX EN VELIN 1   
    5 CAUQUIL YOHAN CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. 1    
    6 SHUMOV Nikolai AMICALE CYCLISTE BISONTIN 1    
    7 DAENINCK Benoit CC NOGENT / OISE 1   
    8 VERINI Raphaël VS HYEROIS 1     
    9 TALPIN Frédéric V.C. CALADOIS 1     
    10 SAVICKAS Zydrunas BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME 1  
    17 SONNERY Blaise (non classé !)
    36 BRUNET Aymeric V.C. CALADOIS 1     
    55 CARISEY CLEMENT V.C. CALADOIS 1         
    63 HOAREAU Sébastien V.C. CALADOIS 1     Benji dans ces places la, non classé aussi!     
    72 TEGHILLO FLORENT V.C. CALADOIS 1         
    83 PEREIRA Wilfried V.C. CALADOIS 2  

    Les + : Beau circuit

    Les - : Classement toujours défaillant, temps merdique, commissaire de ...... 

    _________________________________________________________________

    Résumé Photos

    _________________________________________________________________

    La bonne vient enfin de sortir

    Le peloton temporise un peu

    Ca fait mal dans Beaubery !

    Charvieux emmène 

    L'échappé vie ses dernières minutes

    Je reste placé

    Benji, très actif sur le circuit final

    Chacun tente le tout pour le tout

     

    Philip Lavery s'impose


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :