• Troyes-Dijon

    500m ! C’est la distance qui aura été nécessaire pour que la course bascule ! La classique Troyes Dijon s’élançait à 13h de Laigne et les 4 premiers kilomètres vent plein coté à plus de 50km/h ! Autant dire qu’il fallait être placé d’entré pour espérer briller sous un ciel menaçant mais sans grosse averse et heureusement !

    Et dès la sortie du village, le peloton s’étire immédiatement ! Une chute au bout de 300m viendra même continuer la sélection ! Je suis très bien placé ce qui me permet d’être dans la première bordure de 15 mecs au bout de 4km et un changement de direction qui permet de voir ou en est le peloton. Sauf qu’il n’ya déjà plus de peloton ! Il y’a des groupes de partout, c’est sauve qui peu et seul un groupe de 15 rentrera sur nous. Mais à la faveur d’un nouveau changement de direction, 2 mecs d’Etupes mettent en route et je ne suis pas super bien placé. Le temps de remontée c’est trop tard et 12 mecs se font la belle ! Je me retrouve dans le contre avec environ 10 mecs. Nous sommes au kilomètres 25 et la situation est clair : 10 mecs devant, 15 en contre et c’est tout ! Tout le reste est déjà très loin !

    Pendant toute la course, nous allons donc naviguer entre 30’’ et 1’30 de l’échappé sans pouvoir rentrer. Il faudra attendre le circuit avec la montée de Villecompte pour voir un groupe de 5 avec Benji (seul caladois présent avec moi) sortir un peu en facteur. Dans la 2ème montée, je vais faire une belle montée mais il me manquera quelques mètres pour revenir. Dommage, je vais donc finir la course dans la 2ème contre en sortant dans les 5 derniers kilomètre avec un mec de Charlotte et aller chercher une belle 16ème place.

    Devant, ils seront 6 à se jouer la gagne remporté par Bonnet (SCOD) alors que Benji terminera juste devant moi 11ème. Les autres Caladois terminent plus loin dans des petits groupes.

    Une grosse course donc ou tout s’est jouer en 4km. La course fut très longue je peux vous le dire mais la chance est revenu et j’ai enfin pu accrocher une placette qui me redonne le moral. Les jambes tournaient bien donc c’est bon signes d’autant qu’être devant sur une course à bordures comme celle, la il faut avoir les cannes. Dommage cependant d’avoir été 2 caladois ce qui nous à empêché de peser réellement sur la course.

    Maintenant, direction les Boucles de Troncais samedi, Morteau Dimanche et le circuit Boussaquin Lundi ! Gros week end en perspective !

    ______________________________

    Résumé Photos

    ________________________________

    La première bordure ne sera jamais revu !

    Dérrière, mon groupe fera toute la course comme cela, naviguant à 1' environ

    Temps gris sur la route !

    Les échappées ne se posent plus de question

    Le vent aura jouer un rôle important toute la course, ici dans des paysage dépourvu de tout abris.....

    Dijon en sunombre en aura profiter !

    C

    Ce qui reste du peloton navigue à plus de 7' !

    Guillaume Bonnet remporte sa 2ème victoire de la saison

    Benji termine 11ème !



     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :