• Je ne pouvais pas résister plus longtemps pour vous dévoiler la vidéo de présentation du Velo Club Caladois que nous avons réalisé durant le stage de Bagnol en Foret et la journée de repos du mercredi. Un montage de Benjamin Olivier pour 6’ de rigolade ! A voir absolument 


     


    votre commentaire
  • Bon et bien me revoilà déjà de retour à la maison, de bonne heure me direz vous, et bien oui, COURSE ANNULEE !

    Il est quasi midi lorsque je commence à me changer pour un départ à 13h30 mais la pluie qui s’abat fortement sur nous donne la déprime à beaucoup surtout avec ses 6°. Moi, j’ai absolument tout ce qu’il me faut et je met donc de la crème chauffante, du papier cellophane, des sacs poubelles, paré pour attaquer la tempête !

    12h15, première info, il neige sur le plateau et la course serait réduite à 75km avec arrivée en haut du premier col ! Bon, on va être vite arrivée et ca va être dangereux

    12h30, course annulé après que le chasse neige ai arrêté tous les véhicule au bas du col de corlier, soit km55. Les organisateurs prennent la sage décision de nous faire rentrer chez nous plutôt que de faire 50km de course ultra dangereuse car beaucoup de rond point et ligne blanche sous la pluie !

    Un week end sans course donc qui ne tombe pas très bien mais la saison est encore longue et le week end prochain va être très chargé avec près de 350km de course en 2 jours ! Dommage car les jambes répondaient bien cette semaine……

     

    Mémo : Avant de mettre de la crème chauffante, toujours vérifier que la course à lieu…….Aïe ca pique !

     

    A venir : Présentation TNM 2012, Photo de Mars, Week end à venir......


    votre commentaire
  • Hier, je disputais la course du club, le GP Serra sur un circuit qui à la base, n’es pas facile du tout mais qui ce dimanche, s’était transformé en un gros chantier de par un invité de dernière minute…..le vent !! 15.3km à parcourir 10 fois pour les 160 partants, cela laissé entrevoir de grosses pertes !

    Dès le premier tour, les Caladois se mettent en action et tente de prendre les coups dangereux. Je voie tout de suite que les jambes répondent plutôt bien et je tente de m’économiser mais le problème, c’est que sur un circuit comme cela et avec le vent qu’il y’à, il faut rester vigilent et les efforts reviennent souvent ! Les échappées seront quasi toutes avortées et le gros écrémage va se faire par l’arrière. Morel et Albaret ouvriront bien la route pendant 2 tours mais derrière, le peloton explose en morceaux ! Après avoir pris part à quelques échappés, je dois me rendre à l’évidence qu’il va falloir rester patient et surtout en garder !

    Mais à 3 tours de la fin, c’est la débandade ! Ca monte fort la bosse de Cognie et une fois en haut, on retrouve 15 mecs devant puis le peloton à 15s. Du moins, ce qu’il en reste. Sur le retour, je décide de me laisser descendre pour voir les forces en présence mais j’ai malheureusement la vue que nous ne sommes plus que 2 du club avec Benji et moi, et surtout, que le peloton ou je suis n’est constitué que de 20 mecs ! La course est pliés, tous les autres sont descendu ou sont dans la « pampa » ! Dans le dernier tour et demi, Benji va réussir à rentrer devant pendant que moi, je reste dans le contre, et vais terminer à l’agonie complet ! Je prends quand même la 27ème place et Benji la 19ème d’une course remporté par Teychenne (Chambéry).

    Une course extrêmement éprouvante donc ou tout le monde terminent vraiment cramé. Je pense pouvoir dire que je suis rarement allée aussi loin dans l’effort et je termine complètement vidé (-2kg le soir sur la balance !). Nous ne sommes que 41 à terminer ! Coté sportif, les jambes répondaient bien et c’est bon signe pour la suite de la saison. Je ne pouvais pas faire mieux en place mais je termine avec des mecs qui sont déjà en grandes formes ce qui prouvent que la forme personnel est également présente ! Coté caladois, un petit sentiment de tristesse est présent pour notre manager mais la roue tournera, et il va vite falloir se ressaisir !

    Résumé photo dans la semaine !

    Les nouvelles roues de sortie!


    2 commentaires
  • La Vienne Classic Espoir, 1ère manche de la Coupe de France DN2 mais aussi première course à bordures. 155km nous attendait sur des petites routes étroite, très boueuse, très exposé au vent et surtout sous la pluie !

    Au briefing, les consignes était clair, il fallait s’économiser le plus possible jusqu’à l’entré du circuit final et ses 55 derniers kilomètres. Etant protégé, je devais rentrer en action en toute fin de course. Une vrai course de guerrier nous attendait et c’est le couteau entre les dents que je prenais le départ de cette CDF. Dès le 3ème kilomètre, je suis pris dans la 1ère chute de la journée qui me fera découvrir la terre des champs du Poitou ! Heureusement, rien de grave et je repars pour me replacer immédiatement en tête de peloton. Entre temps, 2 coureurs s’échappent et vont prendre jusqu’à 2’ d’avance sur un peloton très nerveux et qui roule à allure très irrégulière. Tout le monde redoute les bordures et veux rester placé. Personnellement, je suis en jambes et je parviens à rester constamment placé dans les 30 premiers du peloton ce qui va me permettre de me retrouver dans la 1ère bordure, km50 qui se composera de 40 mecs. C’est la que la plus grosse chute de la course interviendra et ou plusieurs coureurs devront rendre les armes. Ca va bagarrer pendant 10km mais tout va finalement rentrer dans l’ordre, ce qui n’est pas un mal puisque Benji avait crever à ce moment la.

    Km 70, 2ème gros coup de bordures, toujours à l’initiative de l’équipe Cote d’Armor mais cette fois, nous nous retrouvons à peine une vingtaine devant avec Clément et moi coté caladois ! Sur les petites routes bouseuse, la vitesse est très élevé et le peloton, morcelé en plusieurs partie va perdre des éléments et peiner à rentrer ! Mais il faudra attendre le circuit final pour que la course se décante avec ses 2 bosses qui feront la sélection. Je reste attentifs et parviens à prendre, avec Benji tous les coups dangereux lorsque la sélection s’opèrent. Notre boulot, avec Benji commence réellement ici mais c’est dans le 2ème tour que la bonne va partir, avec Vincent ! Il se retrouve avec 2 autres coureurs et prenne rapidement 1’30, suffisant pour aller au bout ! Derrière, on prend les contres pour protéger Vince. Les jambes répondent toujours bien et je me prépare à aller sprinter. Dans le dernier tour, une bordure de 20 mecs va se former, moment ou……..je vais crever ! A 12km de l’arrivée, une crevaison roue avant me fait envoler toute chance de faire une place ! Impossible de rentrer dans le peloton, je termine attardé à la 81ème place, un peu désabusé et blazer.

    Heureusement, devant, Vincent va prendre une excellente 3ème place et ramener de précieux points au club qui pointe à la 7ème place du général dominé par le carton plein de Charvieux ! Benji et Sapinette termine au sein du peloton après avoir bien bossé. Seb Ivars (malade) et Clément ont arrêté sur le circuit final après avoir fait un gros travail en début de course pour nous protéger Benji et Moi.

    Une course donc ou j’ai pris beaucoup de plaisir à courir devant, à prendre les bonnes bordures et ou les jambes répondaient bien. Une vraie course de guerrier avec beaucoup de chutes par contre. Malheureusement, une crevaison au plus mauvais moment, mais c’est aussi ca le vélo……Maintenant, direction le GP Serra, à domicile pour le club ce dimanche !

    ______________________________________

    Résumé Photos

    ___________________________________

    C'est partie pour cette première manche de Coupe de France 

    Les paysages du Poitoux, propice aux bordures.....

    1ère échappée de la journée......

    Mais aussi première bordures, le 2ème peloton est loin dérrière !

    Ca fait le forcing dans le vent !

    Conditions météo dantesque !

    Il reste 2 tours, Vince viens de prendre la bonne

    Le peloton tente de réagir

    Nous tentons de prendre un maximum de contre ici sur la ligne d'arrivée

    Ici en 2ème position, Mon cuissard et mes chaussettes ne tiendront pas le choque !

    Vincent termine 3ème de la course et apporte de précieux points !


    votre commentaire