• Au lendemain d’un Charolais à oublier, je me rendais à 40’ de chez moi pour le souvenir René Jamon à Vertaizon (63). Une course ou le Team Pro Immo était encore en surnombre et allais dicter la course.

    Le 1er tour de circuit se fait assez vite et les premières attaques sont déjà à mettre au service des hommes en rouge. Sur les 11 tours de circuit, nous allons faire 5 tours, à peu près groupé avant que le groupe ne se scinde en deux. Personnellement, je ne suis pas du tout dans un bon jour et je subie la course. Lorsque la bonne part, je n’ai d’autre choix que de la regarder s’en aller…..Je vais terminer la course dans un petit contre avec Soares et Perrier et terminer 17ème.

    Devant, comme deviné, c’est Fournet Fayard qui s’impose en solitaire devant Geneix. Aymeric, dans la bonne va chercher une très bonne 3ème place.

    Une course qui sembla très, très longue, surtout lorsque que l’on fait quasi la moitié de la course à 4. Les sensations étaient vraiment moyenne sous un temps, une nouvelle fois, très très froid ! C’est l’Auvergne me direz vous lol.

    Désormais, place au boulot dès demain matin 8h pour le début de mon stage en entreprise qui m’occupera 35h/semaine. J’ai vraiment hâte de commencer la vie active et je sais déjà que le vélo sera plus compliqué. Je vais m’octroyer une petite coupure ce début de saison pour me mettre dans le bain de l’entreprise et je roulerais ensuite après le boulot si le temps le permet et si la fatigue n’est pas trop présente. Je ferais un point la dessus en fin de semaine. Ciào

    Marre de ces conditions météo de Merde !

     


    Retrouvez toutes les photos sur la page Photos'Courses ICI


    votre commentaire
  • Je prenais ce samedi le départ d’une belle classique Bourguignonne, le Tour du Charolais. Un très gros plateau et un circuit très usant, une nouvelle fois couru sous un temps hivernal ! Gris et 6°, vraiment mare de ce temps !

    Bref, tout les Caladois étaient motivés pour faire une belle course et être en supériorité tout au long de la course. Plusieurs attaques vont secouer le peloton mais personne ne parviens à prendre les devants. Il faudra attendre près d’1h15 de course pour voir, enfin, la bonne s’échappé ! On y retrouve 10 coureurs et 2 caladois. Audric et Francis sont devant mais également Brun, Mainard ou encore Mayencon. Personnellement, je me sens pas trop mal et essaie d’en garder sous la pédale pour le final. Je passe les MG sans encombre pendant que le peloton est emmené un temps par Charvieux et Vulco.

    Il faut attendre les rampes de Rambuteaux pour que le peloton s’affole. Ca flingue à tout va et nous fondons littéralement sur les échappés à l’entré sur le circuit final de 11km à faire 5 fois.

    Une nouvelle course commence et je reste très vigilent et placé. Tout le monde joue le jeu et les caladois sont vraiment très présent. Mais au second passage sur la ligne, je rencontre « Mr La Poisse ». J’explose le boyau et dois attendre sur le bord de la route ma voiture. Le peloton est en train d’exploser en morceau et je repars très très loin dans les voitures. Je vais passer 2 tours complet, sans jamais rien perdre sur le peloton mais en rattrapant des coureurs tous les 300m. Je passe 25km dans les voitures et un imbécile de commissaire, dont je ne citerais pas le nom, me dit d’arrêter de faire du derrière voiture ! Commence alors une bonne engueulade ou je lui demande si il peut me prêter des ailes ou autres pour voler au dessus des voitures. En effet, les routes sont tellement étroites que je n’ai pas d’autre choix que de me mettre dans le coffre. Peut être aurait il préféré que je fasse du cyclo-cross dans l’herbe….. Bref, ce con me mettra hors-course quelques kilomètres plus loin ! Désabusé, j’arrête à 2 tours de la fin.

    Devant, Fred et Blaise parviennent à prendre un contre pour la 3ème place et iront chercher les 9ème et 18ème (blaise même pas classé, comme moi il y’a 2 ans !). Les autres terminent dans un peloton plus que réduit.

    Bref, le Charolais ne me réussie vraiment pas ! Je ne serais, je pense, jamais rentré car la course se faisait et des gros groups de coureurs lâché obligeait à faire barrage mais être mis Hors-course sur crevaison, c’est hallucinant ! J’avais de bonnes sensations et sans cette crevaison, j’aurais aimé voir ce que j’aurais pu faire. Le point positif ce situe collectivement puisque nous avons toujours été en supériorité et avons vraiment pesé sur la course ! De bon augure pour le GP Serra la semaine prochaine. Demain, direction la banlieue de Clermont pour une course qui sera dominé par les Pro Immo une nouvelle fois.

    Classement :
    1 LAVERY Philip AMICALE CYCLISTE BISONTIN les 156 km en 03H44
    2 LAUBER Edouard CC ETUPES 1     
    3 MICHAUD YOANN BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME 1  
    4 MONCORGE Pierre V.C. VAULX EN VELIN 1   
    5 CAUQUIL YOHAN CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. 1    
    6 SHUMOV Nikolai AMICALE CYCLISTE BISONTIN 1    
    7 DAENINCK Benoit CC NOGENT / OISE 1   
    8 VERINI Raphaël VS HYEROIS 1     
    9 TALPIN Frédéric V.C. CALADOIS 1     
    10 SAVICKAS Zydrunas BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME 1  
    17 SONNERY Blaise (non classé !)
    36 BRUNET Aymeric V.C. CALADOIS 1     
    55 CARISEY CLEMENT V.C. CALADOIS 1         
    63 HOAREAU Sébastien V.C. CALADOIS 1     Benji dans ces places la, non classé aussi!     
    72 TEGHILLO FLORENT V.C. CALADOIS 1         
    83 PEREIRA Wilfried V.C. CALADOIS 2  

    Les + : Beau circuit

    Les - : Classement toujours défaillant, temps merdique, commissaire de ...... 

    _________________________________________________________________

    Résumé Photos

    _________________________________________________________________

    La bonne vient enfin de sortir

    Le peloton temporise un peu

    Ca fait mal dans Beaubery !

    Charvieux emmène 

    L'échappé vie ses dernières minutes

    Je reste placé

    Benji, très actif sur le circuit final

    Chacun tente le tout pour le tout

     

    Philip Lavery s'impose


    votre commentaire
  • Salut tout l’monde ! Un peu de nouvelles me concernant. Je suis bien installé à Vichy et cette dernière semaine avant le début du boulot fut pour moi l’occasion de me reposer mais aussi de faire une bonne charge foncière avec une bonne sortie ce mercredi dans la montagne Bourbonnaise avec la Loge les Gardes et ses 1200m d’altitude.

    Nous sommes très bien dans notre nouvel appart, tout est rangé et la vie est toujours agréable. Je commence donc ce Lundi, 8h, le boulot pour 2 gros mois ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la vie active et je devrais être fixé rapidement sur mon avenir dans le milieu puisque j’ai envie d’un nouveau challenge (à discuter….pas de vélo rassurez vous^^).

    Sinon, la semaine passé, avait eu lieu la présentation de l’équipe avec les nouveaux parrains, Vincent Canard et David Moncoutié. Une bonne soirée animée par Gérard Dédbouys devant près de 300 personnes.


    Ce week end, je prendrais part au très usant Tour du Charolais le samedi avant le souvenir René Jamon vers Clermont Ferrand le dimanche ou la grosse équipe du Pro Immo devrait encore dicter la course. Ciào tout l’monde !


    votre commentaire
  • Première gagne de la saison !!! Non poisson d’Avril mais une bonne place quand même. Je suis désormais Vichyssois depuis ce week end et je me déplaçais à 4km de chez moi pour le Critérium d’Hauterive. Les jambes très courbaturé de mon déménagement, je m’élançais pour 45 tours de 2km soit 90km ! Au départ, une grosse armada de Pro Immo et une course qui s’annonçaient ennuyante pour la concurrence !

    Bingo, ca n’a pas loupé. D’entré ou presque, Lamiraud et Chadefaux sortent et ne seront jamais revu. Derrière, on tentera de s’organiser pour limiter l’écart avec tous les extérieurs mais les Pro Immo viennent nous désorganisé et pendant 20 tours, ca va être une multitude d’attaque. Je suis assez énervé par la suprématie du Pro Immo (J’ai pourtant connu la même position au Creusot) et je flingue à tout va ! Je laisse beaucoup de cartouche pour user l’adversité mais il faudra attendre 10 tours de la fin pour qu’un contre de 9 hommes se forme. Je suis dedans avec mes amis Génébrier et Gay mais avec 5 mecs de Pro Immo ! Le podium semble s’éloigner.

    Fort heureusement, une erreur tactique de leur part fera que nous arriverons au sprint pour cette 3ème place. Je remporte mon sprint et viens chercher une bonne 3ème place, encore inespéré à mi-course. Devant, Chadefaux s’impose logiquement de Francois.

    Bref, une course ou je me suis dépouillé pensant que les 5 premières seraient pliées et j’ai vraiment bien bossé. 171 puls de moyenne sur 2h !! Malgré le mal de jambes, je viens chercher un premier podium pour cette saison 2013. Malgré le fait que les esprits se soient échauffés pendant la course, je reste sportif et sais très bien que c’est la course. J’ai connu situation similaire sur des critos Bouguignons avec le Creusot Cyclisme. La victoire ne pouvait leur échapper et c’est bien normal. Demain sera un autre jour et ca sera oublier, bien joué à eux. Une très bonne course ou j’ai super bien bossé le rythme et ou j’ai vue que les jambes tournaient très bien.

    Je suis désormais donc Auvergnat pour de bon et Chalon n’est plus qu’un souvenir. Je suis très bien dans mon nouvel apart avec ma copine et j’attaque mon stage en entreprise dans 1 semaine ! La semaine prochaine, direction le Tour du Charollais samedi et le René Jamon Dimanche. Ciào !

    Classement : 

    1er : Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo)

    2ème : Francois Lamiraud (Team Pro Immo)

    3ème : Anthony Bisceglia (VC Caladois)

    Quel plaisir de rouler, Enfin, tout en court !!! (photo : S.Guillaumin)


    1 commentaire