• Photo inédite lors de la chute de Kui Song lors du Tour du lac Qinghai en Chine en 2006.


    votre commentaire
  • Le départ sera donné avec 5min de retard en signe de protestation contre le non remboursement des frais de route.....

    Dès le départ, 8 hommes partiront !

    Nous on tente de réagir soit en attaquant à tour de rôle..........

    Soit on roulant

    Et dans la bosse d'arrivée, à chaque fois ca flingue !

    Dans le dernier tour, un groupe avec Yannick sortira

    Mais ca sera Drujon qui levera les mains !

    Chrisopher prend la 2ème place du peloton

     


    votre commentaire
  •  

    Hier, je prenais le départ de la 1ère manche de la Coupe de France DN2 à Buxerolles en Poitou-Charentes dans la banlieue de Poitiers. 150 coureurs venus de toute la France sur un circuit très exposé au vent et une bosse qui allait faire mal, à l’arrivée, au fil des tours.

    Dès le départ, 8 hommes partent et bizarrement le peloton laisse faire. Personne ne réagit et l’écart grandi ! Mais après 5km, changement de direction et la première bordure de l’année arrivent ! Tout le monde veux être placé pour ne pas se faire piéger et ca frotte pas mal pour garder sa place. Le retour s’effectuera vent plein dos à plus de 60km/h ! Je tenterais plusieurs fois de prendre des contres comme le reste de l’équipe mais malgré 6km à 3, le vent est trop important et face à un peloton entier, c’est mission impossible.

    Tout le reste de la course se déroulera comme ca. Ca roule à bloc pendant les bordures puis tout le retour vent de dos jusqu'à l’arrivée mais une fois le vent de face, ca se relève ce qui fait que l’on ne reviendra pas sur toutes les échappés. Dans le dernier tour, une bordure de 10 gars se forment pour rejoindre les 5 fuyards qui restaient et iront se jouer la gagne. Yannick présent dans le groupe échouera de peu à la 2ème place. Nous arrivons nous pour la 16ème place d’un sprint remporté par l’ogre Bergeret devant Agostini. Moi, pourtant bien placé, je craque au 300m et termine à une modeste 42ème place. Stéphane termine 29ème et ramène des points précieux permettent à Creusot Cyclisme de prendre la 4ème place par équipe !

    Un week end bien crevant donc ou je reste un peu déçu de ma prestation personnel malgré le faite que la distance de 180km ne m’ai pas posé de problème. Maintenant cap sur St Etienne Samedi avant Annemasse-Bellegarde le dimanche qui risque d’être plus que délicat !

     

    Ciào tout l’monde !

    Quelque photo dans la semaine....

     


    votre commentaire
  • Hier, je me suis déplacé au Tour du Gatinais vers Montargis pour une course en ligne de 130km qui s’est déroulé, une nouvelle fois, sous des trompes d’eau ! 90 partants sur une course ou il ne fallait pas avoir peur de se couvrir (j'ai courru avec le K-Way!)

    Dès le départ, de la pluie, des petites routes, de la boue et du vent ! Il n’en fallait pas moins pour s’attendre à une vraie course de « guerrier ». Les attaques fusent dans tous les sens et malgré la route détrempée, personne ne peut sortir et prendre une avance conséquente. Moi, je tente bien quelque fois ma chance mais sans succès. Au 40 ème kilomètre, dans un virage alors que nous changions de direction, un mec devant moi tombe et m’amène avec lui. J’en suis quitte pour un jolie soleil par-dessus le guidon dans le pré avant de repartir et de mettre pas mal de temps pour rentrer à l’avant de la course, moment ou le peloton se cassait en plusieurs partie. Environ 30km plus loin, tout rentrait dans l’ordre mais un groupe de 8 hommes avec 5 gars de Challette – 28 au départ  - faussaient compagnie au peloton.

    Un gros moment de flottement les faisaient alors prendre une avance de plus de 2min tandis que moi, je subissais un passage à vide. Le Caladois ainsi que 3 des mes équipiers allaient donc essayer de réduire l’écart pour faire rentrer tout ca. Chose fait à l’entrée sur le circuit finale. 3 tours de 6km puis la course serait finie. Les attaques se multiplieront mais c’est finalement 2 groupes distincts que le peloton ne reverra jamais. Yannick fait parti du contre et doit termine 7ème. Moi, je loupe un virage à 500m de la ligne et me retrouve dans les derniers de ce qui reste du peloton. Je termine donc une nouvelle fois dans le peloton.

    Week end très très arrosé donc et mitigé coté sensation même si ca allait un peu mieux aujourd’hui. La semaine prochaine, je me déplacerais pour la 1ère manche de la Coupe de France DN2 à Poitiers pour le GP de Buxerolles.

    Je mettrais des photos dans la semaine si j’arrive à en trouver donc n’hésiter pas à venir ici.

    Ciào tout l’monde


    votre commentaire
  • Encore un temps de "chien" aujourd'hui !

    Aujourd’hui je me déplaçais à Bourg en Bresse pour un tourniquet de 4km à faire 23 fois soit 100km tout plat ! Un circuit ultra merdique, de la pluie et du monde, il n’en fallait pas moins pour faire une course « de merde ».

    Durant toute la course, tout le monde tentera sa chance, les échappés sortant et se faisant rattraper les unes après les autres. Moi, je sens vite que je n’ai pas de bonnes sensations donc je tente quelque fois mais sans insister plus que cela. A 10 tours de la fin, Yannick crève et je décide de l’attendre pour le ramener, n’ayant rien à espérer personnellement de cette course. Je mettrais 3 tours à rentrer puis je resterais ensuite tranquillement dans les roues, ne tentant même pas de sprinter tant c’était dangereux.

    Belle course des Creusotins avec Yannick, Mathieu et Christopher qui rentre dans les 20. Je termine moi dans le peloton. Demain, direction Montargis pour une course en ligne qui s’annonce pour guerrier vue le temps annoncé !

    A lundi pour le résumé 


    votre commentaire