• Détour par la plage hier pendant la sortie ;)

    Je suis bien arrivée dans à Fréjus sous un soleil et une petite pointe de douceur avec 20°. Nous n’avons malheureusement pas internet donc je ne pourrais vous faire vivre mon stage au jour le jour mais au moins une fois tous les 2 jours.

    Hier, sitôt arrivée, nous avons fait une petite sortie de décontraction avant d’aller ce matin voir le départ du Tour Méd vers Cannes. Un détour par la croisette, le bord de mer puis retour sur les magnifiques paysage de Grasse, le Lac de St Gassien puis Fayence on agrémenté une sortie plus que vallonné (1600m de dénivelé).

    Voila, demain une sortie biquotidienne avant d’enchainer une grosse semaine avec des gros entrainements avec espérons le le soleil ! Ce soir Etienne Fédrigo et un autre mecs de Vaulx en Velin nous rejoignent et nous iront peut être rouler avec les mecs de Charvieux ;)

    Ciào tout l’monde


    votre commentaire
  • Le port de Fréjus

    C’est Samedi matin que je prends la route direction le Var et Fréjus pour une semaine ou j’espère pouvoir profiter de la douceur et du soleil et ainsi peaufiner ma préparation. Une grosse semaine va m’attendre entre grosse sortie, biquotidien ou sortie de récup. Je pars la bas en compagnie de mes potes Thibault Raymond, Julien Guibert, Pierre Yves Sanlaville et Etienne Fédrigo et peut être Yannick Martinez si il descends chez son frère.

    J’en profiterais également pour faire mes 1ères courses de la saison puisque je suis engagé le Samedi à Aix En Provence et le Dimanche sur le GP Jean Masse à Marseille. Ces 2 courses sont relativement dures et le niveau sera bien présent. J’espère pouvoir voir que ma forme est assez correct et pourquoi pas y jouer le top 20.

    En ce qui concerne les vélos, toujours rien pour nous ! En effet les Gir’s 2011 sont arrivés sauf les taille M et le responsable de chez Gir’s n’a pas trouvé mieux que de nous refiler en douce des vélos de 2010 ! Bref un joli merdier qui fait que, à cause de lui, nous sommes 4 à ne pas avoir de vélo. Il à fallu renvoyer les blancs pour enfin espérer avoir ceux de 2011 ! Quoi qu’il en soit, je pars samedi et j’espère voir arriver un vélo de 2010 pour me dépanner et effectuer mon stage avec sans quoi, je devrais faire les 1ère courses avec le Kuota. Le vélo à été posté Lundi mais la aussi, la poste merde et c’est toujours quand on est pressé que tout met longtemps lol.

    Voila, j’espère pouvoir vous faire comme chaque année un résumé de ma journée de stage en espérant avoir internet la bas mais je ne suis vraiment pas sur. Vous aurez quand même de mes nouvelles ;)

    Ciào tout l’monde

     


    votre commentaire
  • Source : Creusot-Cylisme.net

    L'Emblématique président de Creusot Cyclisme n'est plus.

    Une bien triste nouvelle s’est répandue jeudi matin sur la région avec l’information relayée du décès d’une figure du monde sportif local, retrouvé mort à son domicile le mercredi 2 février.

    Ironie du sort ou destin tragique, c’est au retour d’une réunion hebdomadaire de son club de toujours, Creusot Cyclisme, qu’il se serait effondré.

    Résumer en quelques lignes les « carrières » de Michel Berthin serait bien présomptueux.

    Né le 5 juillet 1937, issu d’une modeste famille, Michel aura très vite, enfant, une seule passion, celle du vélo. Certes, sa carrière purement cycliste ne restera pas dans les annales, interrompue par son appel sous les drapeaux avec deux victoires en 1954 et 55. Cependant, dès son retour d’Algérie, en 1962, il alla devenir un grand dirigeant, d’abord dans l’encadrement ou il n’est pas étranger aux performances d’un certain Robert Jankowski, pour ne citer que lui.

    Un dirigeant sportif exemplaire.

    Président de la Pédale Sportive Creusotine de décembre 1979 à janvier 2009, devenue Creusot Cyclisme, avec les résultats que chacun sait, il s’est toujours fait un devoir de défendre et de s'investir pleinement dans son association malgré les coups que lui portait la vie, tels la disparition de son papa en 1985 et de sa maman avec laquelle il vivait, en 2000. Sous le règne de Michel Berthin, la "PSC" a trusté plus de 3000 bouquets, remporté les plus belles épreuves et accédé de la Division Régionale à la DN1.

    Il fut également président du Comité régional cycliste de Bourgogne

    de 2002 à 2005, élu au conseil d’administration de la Fédération Française de Cyclisme durant deux mandats chargé de la sécurité, un domaine qu’il connaissait plus que quiconque, et toujours l’actuel trésorier du comité départemental et de l’Office Municipal des Sports. La reconnaissance de ses pairs l'avait d’ailleurs mis à la tête de cette structure durant deux mandats de 1992 à 2004, où son intégrité avait été reconnue de tous et ou il avait dû gérer, l’on se souvient, l’incendie du centre nautique ou participer activement à la venue du Tour pour la première fois au Creusot en 1998.

    Une carrière professionnelle réussie.

    Avant de s'adonner à son sport de prédilection, il avait fait de sérieuses études aux Ecoles Schneider, d'où il en sortait l'année de ses 18 ans comme dessinateur au bureau central de dessin. Ayant la même envie de bien faire au travail que sur un vélo, ce battant poursuivait sa carrière professionnelle aux affaires sociales pour la terminer chef du bureau du personnel des ateliers grosse forge, d’ailleurs très affecté par les plans sociaux des années 80.

    Comme la plupart des hommes de sa génération, il avait du effectuer un long séjour en Algérie, dont il revint affaiblit. Ce qui ne l’empêcha pas de tenter sa chance au CNAM avant de jeter l’éponge pour tout donner au club. C’est avec une poignée de « fana » du vélo qu’il alla mettre sur pied le Circuit de Saône-et-Loire en 1965. L’épreuve soufflera cette année ses 47 bougies. Michel Berthin savait remercier et donnait aux contacts humains une très grande valeur et importance. Il laissera un grand vide sur la place, c’est certain.

    A celui qui aura toute sa vie consacré toute son énergie bénévole à sa passion et aux autres, à celui qui ne restera pas seulement une grande figure du sport creusotin mais véritablement une institution, Creusot Cyclisme présente à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

    Un bien triste jour pour cette homme sans qui, Creusot Cyclisme n'en serait pas la aujourd'hui.....Grosse pensée pour toi Michel....


    votre commentaire
  • Alors que nous regroupions l’équipe au grand complet pour 2 jours de stage, un ex creusotin, présent il y’a 1 an avec nous est allé terminer 2ème de sa première épreuve pro !

    En effet ce week end était pour nous l’occasion de parler du calendrier de course, matériel et équipement. Les vélos sont arrivés et je devrais recevoir le miens fin de semaine. Je vous retiendrais au courant. Sinon, 4h au programme ce samedi dans la joie et la bonne humeur avant la soirée du club le soir avec pas moins de 200 invités dans une salle avec DJ et traiteur. Une soirée qui se terminera tard dans la nuit et pas le temps pour nous de nous reposer puisque quelque heure de sommeil plus tard, nous partions dans le froid pour un tour qui n’allait pas pouvoir excéder 3h tant la température était froide !

    Et pendant ce temps, sur les hauteurs de Marseille, Sylvain Georges, ex creusotins désormais retournée chez BigMat Auber93 (il avait déjà été pro il y’a 2 ans dans une équipe étrangère) est allé terminer 2ème de sa première course pro de l’année ! 2ème dérrière Jérémy Roy (FDJ) qui avait terminé meilleur grimpeur d'un certain.............TNM il y'a environ 4-5 ans! Une entrée en matière réussi pour celui qui disait avoir une grande faim de résultats dans des articles de presses cet hiver ! Souhaitons lui une excellente saison qui, j’en suis sur, sera comme à l’habitude du grand Georgi ! La Bize moto J

    A jeudi pour un nouvel article

    Ciào

    Le regard en dit long sur ce qu'il veut !


    1 commentaire
  • A l’aube de lancer ma 2ème saison parmi l’élite amateur, je vais connaitre ce week end le premier rassemblement du club. Toute l’équipe sera présente et nous devrions y recevoir nos vélos qui arrivent aujourd’hui. Une grosse sortie samedi et du biquotidien dimanche devrait faire de ce week end un petit 9-10h de vélo en 2 jours.

    De mon coté, je viens de finir mes partiels et il ne me reste plus qu’à attendre pour savoir si j’ai validé mon semestre. J’ai désormais quasi une semaine et demi de vacances puisque la semaine prochaine (semaine de transition), je n’ai que 3h de cours ! Je vais donc en profiter pour aller découvrir de nouvelles terre, chez ma copine, je parle des terres Auvergnates sur Vichy, La Loges les Gardes, Thiers, bref des coins qui culmine à plus de 1200m d’altitude dans des endroits magnifiques !

    Ensuite, je reprendrais le chemin des cours avant de partir le 12 Février avec 4 autres potes, direction Fréjus (faute de stage organisé par le club) pour une semaine de bornage ! Ca sera aussi l’occasion de lancer ma saison le week end suivant (19-20 Février) sur le GP d’Aix en Provence et le Jean Masse à Marseille ! Viendra alors le Bédat et la saison sera alors bien lancé.

    Voici à quoi pourrais ressembler mon début de saison en Février Mars, toutes des Elites Nationales :

    Samedi 19 Février : GP d’Aix en Provence

    Dimanche 20 Février : Souvenir Jean Masse à Marseille

    Dimanche 27 Février : Circuit du Bédat (63)

    Samedi 5 Mars : Circuit des 4 cantons à Yzeurre (03)

    Dimanche 6 Mars : GP Mathias Piston (Villefranche, 69)

    Dimanche 13 Mars : Paris-Troyes (classe2 !) ou Dole-Lons (39)

    Dimanche 20 Mars : Coupe de France à Buxerolles (Poitou Charente)

    Samedi 25 Mars : GP de St Etienne (42)

    Dimanche 26 Mars : Annemasse-Bellegarde (73)

    Avec ses 15% à gravir à 3 reprises en fin de course, le "Régal" au Jean Masse devrait encore être le juge de paix de cette édition....


    votre commentaire