• 4ème journée de stage en ce Mercredi et à la veille d’accrocher le premier dossard, on peux dire que toute l’équipe est fin prête ! Nous avons réalisé 4h de vélo dans des conditions une nouvelle fois juste somptueuse avec pas loin de 15° et un ciel plus que bleu !

    Divers exercices ont été réalisé avec une nouvelle simulation course dans le Canadel qui ont agrémenté la sortie. Le retour par la route des crêtes entre le Canadel et Caguo-Ven nous à permis d’en prendre plein la vue ! Une superbe sortie qui viens terminer la 1ère partir foncière du stage.

    Coté mer !

    Demain, c’est la rentrée ! 1ère course, au profil relativement calme, avec presque 135km dans l’arrière pays d’Aups à 90 km de notre camp. Cette première course permettra à toute l’équipe de se « défouler » et mettra un terme à 4 mois d’abstinence ! Personnellement, je n’attends rien de spécial de cette course mais si les jambes répondent aussi bien qu’aujourd’hui, ca serait bien d’entamer la saison sur une bonne note. Les kilomètres encaissé depuis dimanche laissent quand même des traces et il ne
    faut pas oublier que cette course rentrera dans le cadre de notre stage pour continuer à bien travailler la partie intensive.

    A demain pour le 1er résumé de l’année ! Ciào

    Coté montagne !

    Le groupe sous 15° !

     


    votre commentaire
  • En cette 3ème journée de stage, l’accent était donné sur le foncier avec un parcours composé de 4-5 cols et une simulation de course dans le dernier col de la journée, le Babaou au bout de 180km de vélo !

    Au total, ce sont près de 210km et 6h40 de selle que nous avons réalisé avec une dernière montée de 8km en 12’ soit une puissance moyenne de 350 (pour mon poids) ce qui est loin d’être ridicule au bout de 180km si l’on tiens compte de la fatigue.

    Durant cette montée course, nous nous seront bien tiré la bourre pour arriver un petit groupe de 5 au sommet. Une montée qui à permis de voir ou nous nous situons et qui m’a personnellement bien rassuré sur mon état de forme actuel mais surtout, permis de constater les progrès par rapport à l’an passé.

    En effet, je termine très bien les 210km, mal aux jambes normal mais pas du tout cramée comme ce fut le cas l’an passé. De plus, nous avons réalisé la sortie dans des conditions exceptionnelles avec grand soleil et près de 13° ! Juste un pu plaisir !

    Superbe conditions, ici dans le Canadel


    Ce matin, il fait encore plus beau et ca sera 3h de vélo avec différents exo ludique pour bien travailler toute en s’amusant.

    Ciào


    Le groupe en termine avec la sortie !


    votre commentaire
  • Journée dantesque pour ce 2ème jour de stage. En effet, la météo ne s’était pas trompé et malgré un début de mâtiné assez calme, la pluie s’est invité vers 10h pour tomber assez fortement. La sortie étant donc annulé, nous avons passé le temps dans nos chambres en attendant une possible amélioration dans l’après midi.

    Après le repas du midi, toujours pas d’amélioration donc il fallait prendre une décision. Antho nous accorde donc une journée repos car le temps reste très incertain et sera surtout bien meilleurs dans les jours à venir.

    Voyant une accalmi, j’ai quand même décidé de partir rouler vers 13h30. J’ai pu réaliser 45’ au sec avant de me faire un peu mouillé mais avec des températures relativement douces. J’ai couplé la sortie avec du Home Trainer ce qui m’a permis de rouler 3h quand même. Sans trop taper dedans car demain, très très grosse journée qui nous attend avec pas moins de 200km soit près de 6h30 de vélo !

    Départ pour tous les coursiers à 9h30 sous un temps qui s’annonce juste splendide ! 10° avec des pics à 14°, soit des conditions idéale pour bien rouler. Fred Talpin viendra nous rejoindre puisque absent pour des raisons personnels. Petit clin d’œil à Blaise Sonnery et Maitre Florent Teghillo pas la également.

    A demain soir donc pour le résumé, si je suis encore apte à écrire !

     


    votre commentaire
  • 1ère journée de stage aujourd’hui pour l’équipe. Nous avons changé nos plans puisque la journée de demain, lundi, s’annonce pourri ! En effet, beaucoup de pluie est annoncé pour cette seule journée de pluie de la semaine.

    Donc aujourd’hui, très belle sortie foncière dans l’arrière pays avec 2 cols (Babaou et Gratteloup) en travaillant force sous max et vélocité extrême. Quelques kilomètres plus loin, nous tombions sur le tracé du Tour Med ce qui nous à permis de voir les pros. Une sortie effectuée sous un beau soleil et pas loin de 10° ! Pas de thermique, pas de bonnet, juste une petite chasuble, vraiment top de rouler dans ces conditions !

    Coté installation, nous sommes bien installé, les repas sont bon et surtout très souple ce qui nous permet de faire des collations à n’importe quel heure de la journée et ainsi pouvoir rouler toute la journée.

    Demain, ca sera normalement journée  « repos » ou du moins HT puisque la pluie ne devrait pas laisser de répits. Après, si ca ne fait pas froid, pourquoi ne pas sortir le vélo quand même. A demain tout l’monde !

    Couvert, mais pas trop!


    votre commentaire
  • Nous sommes maintenant à un peu plus d’une semaine de ma reprise, qui se déroulera soit au Boucle du Haut Var, soit au GP d’Aix en Provence. Nous partons ce samedi de Villefranche direction le centre de vacance Odalys à La Londe les Maures, ville charmante des bords méditerranéens que je connais bien puisque j’y suis déjà allé en vacance il y’a quelques années.

    Je pense que c’est la destination « top » pour rouler avec l’arrière pays pas loin du tout et la possibilité de monter plusieurs cols de qualité, dur ou non, et y réaliser un bon travail spécifique. Nous serons d’ailleurs à 2 pas de la mer et il n’est pas exclu que les jambes aillent se rafraichir durant la semaine qui s’annonce (pour le moment) correct.

    Cette année, nous bénéficierons d’un accès internet donc je pourrais vous faire un petit résumé chaque soir de la journée. Le stage sera axé sur la quantité les 3 premiers jours puis sur les intensités pour la fin de semaine. J’ai d’ailleur fais l’acquisition d’un capteur de puissance haut de gamme pour pouvoir travailler dans les meilleurs conditions. Grâce à un prix défiant toute concurrence, j’ai réalisé une très bonne affaire et je pourrais le revendre lorsque je n’en aurais plus besoin.

    Une très grosse charge de travail qui viendra clôturer l’hiver. Il était temps car ca commençait à être long…… Surtout que le temps de ces 2 dernières semaine ne nous à pas beaucoup incité à sortir le vélo. Malheureusement, il à bien fallu y’aller et la fin de semaine s’annonce très capricieuse ! Pas grave, ca sera que de la récup ;)


    votre commentaire