• Dernière acte de ce Challenge de Lyon, un critos dans le 8ème arrondissement. 1.8km, 6 virages par tour, 55 tours au total pour un total de 330 relances et le tout à plus de 43.6km/h de moyenne sur 103km! Je vous laisse juger par vous-même….

    Ce GP Moto s’est donc couru à une vitesse folle et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fallait laisser le cerveau sur le trottoir. 4 hommes vont pourtant faire un numéro pendant près de 45 tours en prenant jusqu’à 1’ d’avance mais derrière, l’ECSEL ne veux pas se laisser prendre le maillot jaune. Pendant les 2h20 de courses, ca ne va jamais débrancher ! Personnellement, je reste dans le peloton et ne tente strictement rien tant St Etienne roule déjà très fort. Je vais décider d’attendre le sprint puisque le groupe sera repris à 6 tours de la fin.

    Dès lors, ca frotte énormément et je dois me battre pour garder ma place dans les 5 premières places. En effet, la configuration du parcours avec des ruelles étroites ne permet plus de remonter et c’est un sprint très houleux qui se prépare. Malheureusement, dans le 3ème virage, je freine un peu trop tôt que les autres et me fait remonter. Je vais quasiment garder ma place jusqu’à l’arrivée et prendre quand même la 9ème place d’une étape remporté, une nouvelle fois, par Clément Venturini. Le reste des caladois terminent dans le peloton. Au général, je termine 13ème.

    Un bon week end donc avec 2 top 10 qui était l’objectif initial du week end. J’ai également pu aller retrouver mes marques dans les sprints massifs en frottant ce qui remet bien en confiance. Autant j’aurais pu faire mieux sur la 1ère étape sans ce BMX autant sur la seconde, c’était délicat. J’avais débranché le cerveau mais pas encore assez lol. Promis, la prochaine fois, je ne freine pas ;) En revanche, ce dernier critos fait sans doute parti des plus rapides que j’ai jamais couru. Coté sensation, ca allait mais cela reste des critériums ou la seul difficulté se situe dans toutes les relances. Ce jeudi, je dispute la cyclo-sportive la Roger Walkowiak à Vichy avant de rentrer dans le Morvan ce week end pour me ressourcer après plus de 2 mois sans y’être allé. Pas de courses donc ;)

    Classement de la 1ère étape :
    1 BRUN Xavier EC Saint S-1 1 km en 01'34''92 (moy. 37.927 km/h)  
    2 VENTURINI Clément Team Vulc S-1 01'36''01 02''           
    3 BRUN Mickaël EC Saint E-1 01'36''32 02''           
    4 DE BONNIERES Jean AC Lyon E-3 01'36''62 02''          
    5 TRAUTMANIS Martins EC Saint S-1 01'36''79 02''           
    6 TIBERIO Yoann Mixte CR S-1 01'38''01 04''           
    7 PERROT Guillaume EC Saint S-1 01'38''20 04''           
    8 ROMEDER Alexis VC Calad S-1 01'38''59 04''           
    9 HENDRICKS Clint Martigues E-1 01'39''25 05''            
    10 * GUILLOT Romain VC Calad J-1 01'39''39 05''          
    20 BISCEGLIA Anthony VC Calad E-1 01'43''13 09''           
    26 SAUTRON Rudy VC Calad E-2 01'45''08 11''           
    44 PEREIRAWilfried VC Calad E-2 01'49''23 15''            

    Classement de la 2e étape :
    1 VENTURINI Clément Team Vulc S-1 les 111,6 km en 2h25'31'' (moy. 46.015 km/h)     
    2 FAYOLLE Cédric Charvieux S-1              
    3 BRUN Mickaël EC Saint E-1             
    4 KRUGER Hendrik Martigues S-2              
    5 RUFFINENGO Bastien Team Vulc S-1             
    6 GRAS Rémy Mixte VS S-2             
    7 PACCALET Alexandre Team Vulc S-2             
    8 CHARREYRON Damien VC Corb S-2             
    9 HENDRICKS Clint Martigues E-1              
    10 BISCEGLIA Anthony VC Calad E-1             
    22 * GUILLOT Romain VC Calad J-1 '           
    34 PEREIRAWilfried VC Calad E-2 '             
    47 SAUTRON Rudy VC Calad E-2 '            
    53 ROMEDER Alexis VC Calad S-1 '            


    Classement de la 3e étape :
    1 VENTURINI Clément Team Vulc S-1 les 101 km en 2h18'56'' (moy 43618 km/h)
    2 BOSSIS Tom Mixte CR E-1        
    3 CHARREYRON Damien VC Corb S-2        
    4 HENDRICKS Clint Martigues E-1         
    5 BRUN Xavier EC Saint S-1        
    6 GRAS Rémy Mixte VS S-2        
    7 TRAUTMANIS Martins EC Saint S-1        
    8 DUBEST Alexandre Charvieux S-1         
    9 BISCEGLIA Anthony VC Calad E-1        
    10 RUFFINENGO Bastien Team Vulc S-1        
    26 ROMEDER Alexis VC Calad S-1        
    27 * GUILLOT Romain VC Calad J-1       
    31 SAUTRON Rudy VC Calad E-2        
    32 PEREIRA Wilfried VC Calad E-2         
        
    Classement général final :
    1 BRUN Xavier EC Saint Etienne Loire les 2136 km en 4h46'01'' (moy 4481 km/h)   
    2 VENTURINI Clément Team Vulco Vaulx en Velin 02''         
    3 BRUN Mickaël EC Saint Etienne Loire '          
    4 TRAUTMANIS Martins EC Saint Etienne Loire '          
    5 PERROT Guillaume EC Saint Etienne Loire 04''          
    6 HENDRICKS Clint Martigues Sport Cyclisme 05''           
    7 BOSSIS Tom Mixte CR4C Roanne/ES Seynod 06''          
    8 DE BONNIERES Jean AC Lyon Vaise '          
    9 KRUGER Hendrik Martigues Sport Cyclisme 07''           
    10 TIBERIO Yoann Mixte CR4C Roanne/ES Seynod 08''          
    12 ROMEDER Alexis VC Caladois '            
    13 BISCEGLIA Anthony VC Caladois 09''            
    14 * GUILLOT Romain VC Caladois '           
    20 SAUTRON Rudy VC Caladois 15''            
    27 PEREIRAWilfried VC Caladois 19''             

    Les + : Bonne organisation, Restauration, Bénévole sympatique, sécurité pour un centre ville

    Les - : Horaire trop tardive le dimanche


    votre commentaire
  • 1er acte de ce challenge de Lyon, le prologue. 1km à 6% de moyenne agrémenté par quelques « S ». Un très jolie prologue mais malheureusement pour moi sur une route mouillé. Après 1h d’échauffement, c’est partie pour…….1’40 d’effort ! Je me classe 20ème à 9s, à ma place même si je pense avoir perdu 4s sur les différents virages. La gagne ne m’était de toute façon pas accessible. C’est Xavier Brun qui l’emporte. Chez nous, Alexis termine 8ème et Romain 10ème.

    L’après midi, 36 tours de 3.1km soit 112km nous attende sur un circuit entièrement urbain en plein cœur de Lyon, tout plat et sans danger sur de grand boulevard ! La course va être ultra rapide. Beaucoup d’échappés vont animés la course mais l’ECSEL contrôle et il est dit que ca arrivera au sprint massif. Je vais bien tenter ma chance notamment lorsque je sens le danger mais à chaque fois, ca rentrera. Je décide alors de me réserver pour le sprint et malgré la longue cavale d’un groupe de 6 avec Alexis dedans, tout rentrera dans l’ordre à 4 tours de la fin. Le team Vulco va essayer de placer son sprint Venturini et va y parvenir à merveille. Je joue des coudes pour rester très bien placer et ca frotte beaucoup. Je vire dans les 5 au 300m mais la…….un BMX sortant de nulle part m’oblige à freiner. Pile dans ma trajectoire, je dois freiner et me relancer. C’est déjà trop tard. Venturini s’envole vers la victoire devant Fayolle tandis que je termine 10ème.

    Une première journée assez bonne donc avec cette 10ème place qui aurait pu être meilleur sans cet incident. Je n’aurais pas gagner mais un TOP5 était envisageable. Demain, dernière étape avec 55 tours de 1.5km !! Ca va tourner ! Résumé lundi, ciào


    Photos si j'en trouve dans la semaine.....


    votre commentaire
  • Hier, 1er Mai, je me déplaçais pour la première fois de la saison dans la Nièvre pour le GP de Nevers. Un circuit urbain très usant de 2.8km à parcourir à 35 reprises attendait les 52 partants. Et devinez quoi……Ca pleuvait !

    Bon, alors certes la pluie s’est arrêtée juste avant le départ mais la route était mouillée et les nombreuses lignes blanches ne m’avantageaient en rien. Pas à l’aise, je m’accroche comme je peux avec les quelques sensations que j’ai mais au bout de 15 tours, un groupe de 20 mecs prend le large et je suis piégé. Je ne vais pas m’étendre sur la course puisque je termine pour l’entrainement en me prenant 1 tour par les premiers. Je termine aux alentours de la 35 ème place (non classé). La victoire revient à Loic Forestier devant 3 mecs de Chalette, pourtant en surnombre. Précisons que la course s’est déroulée au sec avant que des torrents s’abattent sur nous dans les 5 derniers tours ! Tout trempé une nouvelle fois……Vive le printemps…..

    Une course à oublier donc mais ou je compte bien me rattraper ce week end au challenge de la ville de Lyon. Petit changement pour le week end de Pentecôte. J’irais la samedi à Varennes St Sauveur avant de prendre la direction de la frontière Allemande pour la 3ème manche de CDF en Alsace ! A samedi pour le résumé de la première journée ;)

     


    votre commentaire
  •  Hier, je me déplaçais pour la Classique JP Duibuisson, épreuve Elite National de 2 étapes avec un gros niveau au départ et une nouvelle fois, avec un temps de merde ! 60km le matin et 110 l’après midi annonçaient une grosse journée en perspective.

    L’étape du matin était relativement vallonnée et j’avais décidé de voir comment les jambes allaient réagir après une semaine de boulot assez fatiguant. La première bosse au bout de 3km allait vraiment faire mal mais je m’accrochais pour basculer dans le peloton, un peloton qui se faisait la guerre pour lancer la première échappée du jour. Il fallait attendre le 2ème GPM de la journée pour que le peloton commence à se tendre. Sentant le danger, je décide de remonter et de prendre un coup. Bingo, c’est la bonne. Nous sommes 15 devant et le peloton piégé derrière à 45s. L’entente est cependant très médiocre mais nous parvenons à garder notre maigre avantage.

    A 7km de la ligne, on commence à s’attaquer et 5 coureurs se font la belle. Je décide un temps de laisser faire mais voyant que personne ne bouge, j’y vais avec un temps de retard avant de me faire contrer par Barillot. Il rentrera, moi pas….. Je reste en carafe et dois attendre le reste du groupe. Nous arrivons donc pour la 7ème place de la course remportée par Dumourier. Un peu trop optimiste, je lance mon sprint au 300m et me fait bien sur débordé pour termine 11ème. Le peloton arrive 25s derrière.

     

    La bonne se créer

    L’après midi, le but pour moi et de conserver ma place au général et au vue du circuit relativement plat, j’ai bon espoir. Une échappé de 10 va vite sortir et le peloton va faire tempo. Roanne assure la poursuite environ 1’30 derrière la tête et je passe une après midi plutôt tranquille malgré la pluie qui refait son apparition. Dans les tours finaux, tout le monde sera revue et malgré le coup de Trafalgar de Dijon, c’est l’armée qui va mettre en route pour favoriser une arriver au sprint. Le train est très soutenu et je reste placé pour ne pas me prendre de cassure pendant que le peloton perd nombre d’élément. C’est finalement Sarreau de Chalette qui s’imposera pendant que je termine dans le peloton, 49ème sans avoir pris de risque sous la pluie pour le sprint.

     

    Au final, je termine donc 11ème du général de cette Elite National ce qui me satisfait. Le niveau était élevé et le résultat est plutôt bon. Coté sensation, je paye la fatigue accumulé pendant la semaine et la course étant le samedi, ne pas avoir de jour de repos joue, je pense, aussi beaucoup. Je reste un peu décu du matin ou le loupe le groupe de la gagne pour une erreur d’appréciation et ou je loupe mon sprint et m’enflammant beaucoup trop. J’ai du croire que je pouvais faire un coup à la Sky lol. Je cours maintenant ce mercredi à Nevers avant le trophée de la ville de Lyon le week end prochain. Ciào

    Restons couvert, la neige n'est pas loin ........

    Classement de la 1ère étape :
    1 DUMOURIER Florian * CR4CR 1 les 58 km en 1h19' 20'' (moy. 43.866 km/h)
    2 SARREAU Marc * GC 1 à 00' 01''         
    3 THELY David * T16 1 à 00' 01''        
    4 BARILLOT Guillaume SCOD 1 à 00' 03''         
    5 LOUICHE Vincent * ECAT 1 à 00' 08''        
    6 LEBRETON Pierre CSDLL 1 à 00' 11''         
    7 GAOUA Cédric SCOD 1 à 00' 35''         
    8 TZORTZAKIS Polychronis GC 1 à 00' 35''         
    9 BARBIER Rudy * ECAT 1 à 00' 35''        
    10 DUGUENET Stéphane * GC 1 à 00' 35''        
    11 BISCEGLIA Anthony * VCC 1 à 00' 38''    

     

    Classement de la 2e étape :
    1 SARREAU Marc * GC 1 6 les 110 km en 2h30'12'' (moy. 43.941 km/h)     
    2 BARBIER Rudy * ECAT 1 4 à 00' 00''          
    3 OLAVARRIA ABARCA Arnold Cristobal * ECSEL 1 2 à 00' 00''        
    4 JAUN Lukas * MLS à 00' 00''            
    5 MAFFEÏS Dany * ECAT 1 à 00' 00''           
    6 VALADE Jayson * CO 1 à 00' 00''           
    7 BLANQUEFORT Sylvain T16 1 à 00' 00''            
    8 GUICHARD Mickael * UCFEC 1 à 00' 00''           
    9 SCHULTZ Nicholas * CR4CR 1 à 00' 00''           
    10 BARILLOT Guillaume SCOD 1 à 00' 00''            
    49 BISCEGLIA Anthony * VCC 1 à 00' 00''      


    Classement général final :                
    1 SARREAU Marc * GC 1 les 168 km en 3h49'23'' (moy. 43.944 km/h)      
    2 DUMOURIER Florian * CR4CR 1 à 00' 01''           
    3 THELY David * T16 1 à 00' 08''           
    4 BARILLOT Guillaume SCOD 1 à 00' 12''            
    5 LOUICHE Vincent * ECAT 1 à 00' 17''           
    6 LEBRETON Pierre CSDLL 1 à 00' 20''            
    7 BARBIER Rudy * ECAT 1 à 00' 37''           
    8 TZORTZAKIS Polychronis GC 1 à 00' 42''            
    9 DUGUENET Stéphane * GC 1 à 00' 42''           
    10 GAOUA Cédric SCOD 1 à 00' 44''            
    11 BISCEGLIA Anthony * VCC 1 à 00' 47''           

    Les + : Organisation, circuit, plateau ; restauration

    Les - : Temps



     


    votre commentaire
  • Je prendrais part demain à la Classique JP Dubuisson ou j’avais gagné une étape il y’a maintenant 2 ans. Je voulais juste insister sur le fait que ca fait quand même depuis le 1er Avril que je cours tous les week end à moins d’une heure quinze de chez moi (hors Serra). Preuve en est que le comité d’Auvergne tente bien de faire durer le cyclisme en 1ère catégorie. Merci aux organisateurs !

    La course de demain se déroulera en 2 étapes avec 60km le matin assez casse pate et 110 l’après midi sur un terrain vallonné. Un très gros niveau de 120 mecs est engagé et avec le temps hivernal annoncé, ca devrait promettre une journée dantesque….

    Voici aussi un petit aperçu de mon programme de course à venir.


    Samedi 27 : Classic JP Dubuisson (03)

    Dimanche 28 : Scott 1000 Bosses (69)

    Mercredi 1er Mai : Nevers (58)

    Samedi 4 et Dimanche 5 Mai : Tour de Lyon (69)

    Jeudi 9 Mai : La Roger Walkowiac à Cusset (cyclo)

    Samedi 18 et Dimanche 19 : Tour du Beaujolais (69)

    Samedi 25 Mai : La Commentryenne (03)

    Dimanche 26 Mai : Les Monts du Livradois (63)

    Dimanche 3 Juin : Chpt Rhones Alpes (69)

    Concernant le TNM, je devrais pouvoir avoir 2 jours de congé pour le faire ce qui me satisferais grandement. Même si le parcours ne sera pas aussi pationnant que les autres années (pas de passage chez moi ou dans le Morvan), j'essaierais de m'y présenter avec de la fraicheur même si l'objéctif sera avant tout de prendre du plaisir et se montrer, en éspérant ne pas trop souffrir du manque de distance.

    A demain pour le résumé


    votre commentaire