• Ayant contracté un virus depuis jeudi, je n’ai pas couru aujourd’hui à la Commentryenne mais tenterais quand même de prendre le départ demain du Livradois. Un état grippal qui m’a apporté de la fièvre, des mots de ventre et une bonne sinusite. Ca va un peu mieux aujourd’hui mais si demain ca ne va pas top, je ne prendrais pas de risque. Ciào

     


    votre commentaire
  • Ce week end, je me déplaçais à coté d’Haguenau à Schweighouse sur Moder dans le Bas Rhin pour la 3ème manche de Coupe de France DN2. Un circuit vallonné mais sans grosse difficulté devait nous attendre. Je dis bien « devait » car une nouvelle fois, un temps apocalyptique nous à accompagné durant toute la course !

    Dès le baisser de drapeau, les conditions sont dantesque avec pluie et vent fort ! Le peloton avance très vite mais aucune échappé ne parvient à prendre beaucoup d’avance. Il faut dire que le peloton est transit et que l’écrémage se fait par l’arrière. On ne compte même plus les lâchés et moi-même, je dois me battre contre ces conditions pour rester dans ce qui reste d’un peloton. Mais au bout de 105km, je vais devoir me résigner. Trempé, le corps gelé, je décide de m’arrêter au camion et me changer rapidement.

    Beaucoup de coureurs devront malheureusement faire de même et c’est seulement 47 coureurs qui termineront la course ! 2 hommes se disputeront la victoire qui reviendra finalement à Lavery (Besançon) devant un contre. Le peloton est lui réglé par Fred qui, anticipant le sprint, flingua sous la flamme rouge pour aller chercher la 11ème place. Benji terminait 24ème et ramenait des précieux points. Ils seront les 2 seuls rescapés de ce carnage…..

    Une nouvelle journée d’hiver donc, ou le matériel et le corps en à encore pris un très gros coup ! Ce temps commence vraiment à devenir lourds psychologiquement et le beau temps n’est toujours pas annoncé….. Pire, la neige est même annoncé en Auvergne ce week end ! RAL LE C**.

    Sinon, le VCC reste sur le podium de la coupe de France (3ème) à l’issue de cette manche en ramenant 41 pts. Désormais, il faudra ramener des points sur la prochaine manche, le 8 Juin à la Gamache ou je ne serais par contre pas du voyage car départ le vendredi. Ciào

    Le temps est gris

    On rigole sur la ligne mais pas pour longtemps.....


    votre commentaire
  • Feuilleton du week end, dernier acte, suite et fin ! En effet, après plusieurs changements, je serais finalement dans le Nord Est pour la 3ème manche de Coupe de France ce Lundi dans une ville ou je préfère vous laisser chercher sur le net pour ne pas écorcher le nom ;)

    Pas de beaujolais donc pour moi mais 166km assez vallonné qui devrait beaucoup mieux me convenir sur le profil. Seul inconnu, la distance…..

    Sinon, coté entrainement, je pense que pour tout le monde, c’est vraiment la merde ! Pluie, pluie et encore pluie ! Ce matin, j’ai pu rouler 3h30 dont 3h25……sous la pluie. Une saison vraiment pourrit depuis le début de saison et qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque les beaux jours n’ont pas l’air de vouloir arriver. A mardi donc pour le résumé de cette manche !

     


    1 commentaire
  •  

    Bonjour à tous. Comme vous avez pu le remarquer, j’ai fait un break ce week end puisque je n’ai pas couru. J’en ai profité pour rentrer chez mes parents et passer 3 jours sans vélo. Cela faisait plus de 2 mois que je n’étais pas rentré et passer un week end à se reposer fait vraiment du bien, autant physiquement que moralement.

    Ce week end, je serais finalement sur le tour du Beaujolais. 3 étapes en 2 jours nous attendent. Le samedi, 120km complètement chantier seront à emprunter en plein cœur du Beaujolais. Pas moins de 4 cols dans les 50 premiers kilomètres….. Les organisateurs ont du oublier qu’il y’avais des délais….. Le dimanche matin, 60km tout plat me conviendront mieux avant une étape très longue de 130km l’après midi, vallonné avec 1 col mais heureusement moins dur que la veille. Je serais surtout la pour faire des kilomètres et accumuler les jours de courses. Il faudra aussi aider mes leaders Fred Talpin et Blaise Sonnery. Tout le résumé en ligne lundi ! Ciào

     


    votre commentaire
  • Je prenais le départ ce matin de la cyclo-sportive La Roger Walkowiac, à deux kilomètres de chez moi puisque le départ était à Cusset. Un temps parfait nous attendait pour réaliser les 172km du long parcours comprenant 5 cols pour pas moins de 3000m de dénivelé. J’étais au départ avant tout pour l’entrainement et faire un rappel de foncier, que je n’avais pas refait depuis le début de mon stage.

    Durant la première partie de course, nous allons rester relativement groupés malgré les tentatives de quelques uns mais dans le premier col de la journée, peu avant Chatel, je décide d’écrémer un peu le peloton avec mon ami S.Gay pour éviter les chutes. En effet, je suis passé à 2 doigts de la correctionnel au bout de 30kms. Les cyclos ne sont parfois pas très agile sur le vélo et il faut rester prudent. Au km 70, alors que les deux groupes se séparent, nous nous retrouvons encore une vingtaine au pied du 2ème col de la journée, Arcon ! Toujours dans le but de travailler, je décide de monter la première partie, relativement roulante, à un bon rythme avant de me faire contrer par les 2 grimpeurs renommés que sont Alexis Dulin (vainqueur de la classique des Alpes Juniors) et G. Lapanderie d’Ambert. Je comprends vite que nous ne les reverrons pas et reste donc dans mon groupe, constitué d’une quinzaine d’éléments.

    Tout se fera ensuite dans le Col de La Loge les Gardes ou nous sortirons à 3 pour ne plus être repris. Je retrouve avec moi 2 mecs venant des Alpes donc avec un bon coup de pédale dans les cols dont un monsieur de 53 ans ! Impressionnant.

    Les 40 derniers kilomètres seront assez roulant et je prendrais donc de long relais très appuyé pour ne pas que ca rentre de derrière. Nous finirons à 2’30 de la tête seulement après 80km de chasse. Logiquement pour moi, je laisse mes 2 compagnons prendre les 3 et 4èmes places et termine donc 5ème. Nous bouclons le parcours en 5h tout rond à quand même 270W de moyenne ! Le groupe pour la 6ème place arrivera 6' derrière nous.

    Un très bon entrainement donc sur des routes très montagneuse que je connaissais plus ou moins mais surtout, réalisé à 33.4 de moyenne !! Excusé du peu pour le dénivelé. L’ambiance des cyclos est beaucoup plus joviale et cela permet de voir des personnes ayant encore un super coup de pédale comme ce monsieur dans mon groupe. J’ai vraiment été bluffé et lui tire mon chapeau. Désormais, retour chez moi ce week end pour une petite coupure dans l’air pur Morvandiaux.

    Retrouvez mes Stats sur cette photo puisque comme la quasi totalité des cyclistes ayant un garmin, je susi également inscrit à Strava. 

    Jolie profil pour la journée !


    votre commentaire