• Je remettais ma victoire en jeu hier lors de la nocturne de Cusset. Sauf que la pluie et le froid avait décidé de s’inviter à la fête. Vous connaissez mes talents sous la pluie alors sur un critérium urbain avec des relances et des bandes blanches….Carnage ! Total, je vais vite lâché prise et me prendre un tour par les 11 de tête. Je vais terminer la course pour les kilomètres et tenter de prendre confiance au fils des tours même si la différence ne fut pas grande entre le début et la fin de course.

    Je termine 18ème. Je me prenais en réalité 200m à chaque relance que je bouchais le plus rapidement possible. Le problème, c’est que je peux faire ca 4 tours mais au bout d’un moment, j’explose. Bref, pas grave, maintenant direction la nocturne de Cournon ce Lundi soir.

     


    votre commentaire
  • 1ère acte nocturne en ce mardi pour le critérium du Brézet en banlieue Clermontoise. Un gros niveau au départ pour un circuit physique avec pas mal de vent.

    Avec une pleine journée de travail dans les jambes, je voulais partir relativement tranquille et me mettre en jambes. Sauf qu’au bout de 1 tour, je voie une brèche et flingue….Total, 6 tours pour récupérer ! Change rien bibi, t’a tout compris lol. Bref, je me remets dans l’allure, extrêmement soutenu depuis le départ et secoué par les nombreux coups de boutoirs de St Etienne, Vuclo, Chambéry et Pro Immo. Je vais prendre pas mal de groupes mais pas moyen de sortir.

    Il faut attendre la mi-course pour voir un groupe de 6 se détacher sous l’impulsion de mon collègue, S Gay. Je lui fais la cassure et c’est la bonne ! On retrouve 2 pro immo dans ce groupe notamment mais très vite, ils vont trop vouloir jouer et se prendre une cassure. Stéphane est dedans et ils ne sont plus que 4 devant avec 1 seul Pro Immo. St Etienne piégé va rouler et revenir à 30s. Je vais alors décider d’aller leur donner un coup de main et vais donner un grand coup de vis. Je vais revenir à 10s mais personne ne giclera. Seul 1 mec se relèvera de devant croyant que nous rentrerions….Dommage pour lui. Les 3 vont se disputer la gagne qui reviendra à Moncorge. Moi, je termine 8ème dans le sprint du peloton.

    Une course très physique donc mais ou les jambes répondaient quand même un peu. Je ressens néanmoins la journée de boulot dans les jambes et face à des mecs frais, on le ressent vite. Coup de gueule cependant (une nouvelle fois !) aux organisateurs qui mettent des très grosses primes seulement aux premiers ! C’est bien beau de mettre 1000€ sur 3 hommes mais ils doivent oublier que derrière il y’a un peloton qui anime leur course……. Bref, place maintenant à la nocturne de Cusset ce vendredi. Ciào


    votre commentaire
  • Comme vous l’avez peut être remarqué, cela fait maintenant bientôt 3 mois que je travail à temps plein dans une entreprise d’Electromécanique à Vichy. Concrètement je fais quoi ? Je répare tout ce qui touche à la machine tournante (moteur, pompe, transformateur, broyeur…..) et je suis également en chantier électrique de temps à autres. Câblage d’armoire, électricité industriel dans des usines ou grandes surfaces.

    J’ai touché un peu à tout jusqu’à maintenant, mais j’ai surtout réalisé un banc d’essai pour les moteurs Brushless qui m’a occupé durant mon stage. Un gros travail de recherche, analyse et relation client à été nécessaire pour être terminé dans les temps et surtout permis de décrocher un nouveau contrat avec l’un de nos plus gros client de la région Clermontoise.

    Mon chef étant très satisfait de moi, j’ai donc signé mon CDD pour la période estivale qui débouchera normalement sur un CDI en fin d’été. Mon métier me plait beaucoup et j’ai naturellement accepté. De plus, les perspectives d’évolutions proposées sont intéressantes et j’ai déjà pu en parler avec mon employeur. Ma première mission va donc être d’assurer toute la maintenance des brushless de ce gros client, du devis à la réparation, en passant par les commandes pièces et relation client et surtout en repectant les délais. Une bonne première expérience qui me réjouie déjà. En revanche, il faudra être très très minutieux et professionnel avec un client qui est intransigeant avec la qualité (je l’ai déjà remarqué).

    Les conditions de travail sont bonnes et il règne une bonne ambiance dans l’entreprise. Je fais 39/semaine.

    Concernant le vélo maintenant…. Comme je vous l’ai déjà dit, le vélo ne nourrit pas et l’on ne gagne pas sa vie avec les primes. L’entrainement deviens évidemment plus compliqué et je ne fait plus de très grosse sortie foncière en dehors des courses. De toute façon, je ne vais plus réaliser de grosses courses pour cette saison. Pour la saison prochaine maintenant. Il est évident que je ne vais pas pouvoir rouler correctement cet hiver et je me voie mal faire 2h de home trainer chaque soir ! L’idéal serait de redescendre en 2ème caté mais à mon avis….. L’autre solution est de réaliser une saison blanche mais impossible car j’aime trop l’esprit de compétition. Enfin, la dernière solution, faire la saison comme je peux, en commençant seulement mi mars et en intensifiant au changement d’heure mi-avril. Dans tous les cas, je ne ferais pas de stage ou courses dans le sud de la France en début de saison. Un point qui m’embête reste le nombre de kilomètre qu’il faut parcourir pour courir en première catégorie de nos temps ! C’est d’ailleurs pour cela que je vais faire un maximum de critérium et ainsi tenter de faire perdurer les organisations dont l’Auvergne n’est pas trop mal logé. Je vous tiendrais informé de mes intentions en fin de saison.

    Allé ciào les amis, et à la prochaine.


    votre commentaire
  • La 5ème étape du TNM se disputait entre Clamecy et Cosne sur Loire. Une étape sans réel difficulté promise à un sprinteur et avec un scénario classique.

    D’entrée de jeu, les consignes sont claires. Nous devons amener Bass faire le GPM km4 puis faire en sorte qu’il prenne la bonne échappé derrière. Toute l’équipe impose alors un gros rythme dès le baisser de drapeau pour que personne ne sort. Seul Lamiraud pourra nous tenir en respect mais rentrera dans le rang sitôt la bosse commencé. Bass remporte ce premier MG, le premier objectif est donc atteint ! Sauf que la bonne part quasi derrière et sans caladois.

    Comme hier, nous allons poser des flingues à tout bout de champ pour faire ch**** les Sojassun jusqu’à ce que Blaise et Fred trouve l’ouverture. L’écart ne grandit pas et on décide d’aller voir le leader en lui posant un ultimatum : « Ou bien vous les laisser sortir, ou on va vous pourrir la vie comme hier…. » (C’est aussi ca le vélo). Après un temps de réflexion, l’écart grandit enfin mais TOP 16 relance l’allure et ramènera tout une dizaine de kilomètre plus loin. Après 10km à flinguer, toute l’équipe, sauf Bass, se met en route et tente de réduire l’écart ! Durant 35km, nous allons rouler et maintenir l’écart à 50s mais au bout d’un moment, il faut se résigner, c’est plier pour le maillot à pois.

    Sojassun reprend les commandes et l’écart va passer à 1’45. Ensuite, scénario classique. Ca met en route dans les 40 derniers kilomètres, échappés reprise à 8km de la ligne et les tours finaux dans Cosne ou ca frotte comme des malades.

    Personnellement, je me sens bien et j’ai pour consigne d’amener Bass au sprint. Ca va beaucoup frotter dans un circuit aux nombreuses relances et je vais finalement trouver Bass au 800m. Je le lance donc pour le laisser au dernier virage à 300m de la ligne. Il ira termine 6ème. Moi, je m’accroche avec les forces qu’il me reste et termine à une bonne 11ème place. Au général, je termine 47ème.

    Une belle étape ou nous avons pu montrer le collectif Caladois autour de son leader. Nous avons essayé et même si ca n’a pas marché, je suis très content d’avoir enfin réussi à amener Bass. De plus, si j’aurais fait « mon » sprint, je n’aurais sans doute pas fait cette place car je me serais fait enfermer.

    Je termine donc mon dernier TNM relativement satisfait du faite de ma forme. J’aurais connu seulement un après midi « sans » qui m’aura couté 6’. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, peut être une fringale ou autres. J’aurais réussi à prendre l’échappé dans l’étape Morvandelle et faire un TOP15 sur une étape. J’aurais été acteur de la course et aider l’équipe. Je m’aperçoit également que malgré un manque d’entrainement, je bénéficie d’une excellente récupération qui me permet d’être de mieux en mieux chaque jour. Le fait de terminer dans les 40 rescapés le samedi est également une bonne chose. J’aurais pris encore beaucoup de plaisir à courir sur mes routes et devant mon public.

    Désormais, je vais réaliser beaucoup de critérium puisque je continue de travailler. J’ai signé mon contrat de travail ce matin et j’ai désormais plus de 40 ans à cotiser ! Lol. Je vous ferais un petit planning de mes futures courses et de mon avenir concernant le vélo. C’était également ma seule et unique course à étape de l’année.

    Toute l'équipe à la manoeuvre 

    Classement de la 1ère étape :
    1 TZORTZAKIS Polychronis G Chalettois GRE 1 c les 131,5 km 3h06'12'' (moy. 42,374 km/h)   
    2 DAVID Nicolas Brest IC 2000 FRA 1 c 3 6 12      
    3 GIRARD Thomas CR4C Roanne FRA 1 c 3 6 12       
    4 TEVENOT Antony G Chalettois FRA 1 c 3 6 12       
    5 BOULONGNE Thomas SCO Dijon FRA 1 c Esp 3 6 23 0 11    
    38 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA 1 c 3 6 25 0 13     
    41 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 1 c 3 6 25 0 13     
    45 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 1 c 3 6 25 0 13     
    48 BRUNET Aymeric VC Caladois FRA 1 c 3 6 25 0 13     
    49 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA 1 c 3 6 25 0 13     
    82 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 1 c Esp 3 7 11 0 59    


    Classement de la 2e étape :
    1 BONNET Guillaume EC St Et42 FRA 1 c les 98,3 km en 2h19'11'' (moy. 42,376 km/h)  
    2 LE GAC Olivier Brest IC 2000 FRA 1 c Esp     
    3 GUILLONNET Adrien VC Toucy FRA 1 c        
    5 RENAULT Maxime Sojasun Esp FRA 1 c        
    5 BLANQUEFORT Sylvain OUT16 FRA 1 c         
    35 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 1 c        
    47 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 1 c Esp 0 29     
    50 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 1 c 0 35      
    52 BRUNET Aymeric VC Caladois FRA 1 c 0 39      
    58 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA 1 c 0 44      
    69 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA 1 c 1 18      


    Classement de la 3e étape :
    1 RENAULT Maxime Sojasun Esp FRA 1 c les 77,7 km en 1h45'08'' (moy. 44,344 km/h)  
    2 GIAUX Jérôme Bofrost PCT BEL 1 c 1 45 8    
    3 BONNET Guillaume EC St Et42 FRA 1 c 0 18    
    4 BLANQUEFORT Sylvain OUT16 FRA 1 c 0 18   
    5 GUILLEMOT Frédéric Sojasun Esp FRA 1 c Esp 0 18    
    6 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 1 c 0 18  
    30 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA 1 c 0 18  
    31 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 1 c 0 18  
    35 BRUNET Aymeric VC Caladois FRA 1 c 0 18  
    46 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA 1 c 0 33  
    69 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 1 c Esp 6 7    


    Classement de la 4e étape :
    1 GUAY Julien Sojasun Esp FRA 1 c les 143,2 km en 3h22'23'' (moy. 42,454 km/h)     
    2 CAUQUIL Yohan E Charv Hyèr FRA 1 c 0 2        
    3 LE GAC Olivier Brest IC 2000 FRA 1 c Esp 0 13       
    4 MATHEOU Romain OUT16 FRA 1 c 0 13          
    5 BOULONGNE Thomas SCO Dijon FRA 1 c Esp 0 13        
    31 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 1 c 0 36         
    37 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 1 c 0 36         
    38 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA 1 c 0 36         
    40 BRUNET Aymeric VC Caladois FRA 1 c 0 36         
    41 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 1 c Esp 0 36        
    57 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA 1 c 2 15         


    Classement de la 5e étape :
    1 VILLAIN Alexis CC Etupes 25 FRA 1 c Esp les 134,9 km en 3h02'03'' (moy. 44,46 km/h)
    2 LE GAC Olivier Brest IC 2000 FRA 1 c Esp   
    3 BONNET Guillaume EC St Et42 FRA 1 c     
    4 TEVENOT Antony G Chalettois FRA 1 c      
    5 BILLON Alexandre CMA FRA 1 c Esp      
    6 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 1 c      
    11 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 1 c Esp     
    44 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA 1 c      
    47 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 1 c      
    51 BRUNET Aymeric VC Caladois FRA 1 c      
    71 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA 1 c 0 52      

    Classement général final :
    1 GUAY Julien Sojasun Esp FRA 1 c les 585,6 km en 13h35'28'' (moy. 43,087 km/h)  
    2 CAUQUIL Yohan E Charv Hyèr FRA 1 c 0 2    
    3 BOULONGNE Thomas SCO Dijon FRA 1 c Esp 0 11    
    4 GIAUX Jérôme Bofrost PCT BEL 1 c 0 12     
    5 BONNET Guillaume EC St Et42 FRA 1 c 0 13    
    29 SONNERY Blaise VC Caladois FRA 1 c 0 36     
    36 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 1 c 1 11     
    39 BRUNET Aymeric VC Caladois FRA 1 c 11 15     
    41 OLIVIER Benjamin VC Caladois FRA 1 c 1 54     
    44 TALPIN Frédéric VC Caladois FRA 1 c 4 6     
    47 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 1 c Esp 7 40    

    Classement du meilleur grimpeur :
    1 GUAY Julien Sojasun Esp FRA 27 pts
    2 HOAREAU Sébastien VC Caladois FRA 26
    3 TEVENOT Antony G Chalettois FRA 19

    Classement des points-chauds :
    1 BILLON Alexandre CMA FRA 16 pts
    2 LAMIRAUD François TP Immo NR FRA 13
    3 GEOFFROY Benoit VC Toucy FRA 13
    4 FORESTIER Loïc VC Toucy FRA 10
    5 BISCEGLIA Anthony VC Caladois FRA 9

    Classement par équipes :
    1 Sojasun Espoir ACNC en 40h47'18''
    2 Océane U Top 16 40 47 29
    3 CM Aubervilliers 40 47 49
    8 Vélo Club Caladois 40 49 16

     

    Les + : Sécurité, organisation

    Les- : Circuit finaux beaucoup trop dangereux, accident premier jour, commissaire à la rue


    2 commentaires
  • Acte 4 pour ce TNM entre Varennes Vauzelles et Varzy. 145km très usant nous attendent avec pas mal de vent qui pourrais jouer les troubles faites.

    Le début de course est classique, ca part vite, très vite et un groupe de 5 va prendre les devants km 35. Personne pour le Caladois devant malheureusement pendant que l’équipe du leader ne commence à faire tempo pour laisser sortir. C’était sans compter sur un Fred Talpin en colère qui posa 25 flingues avant, enfin, de trouver l’ouverture alors que l’écart avoisine déjà la minute trente ! Sojassun, lassé de ses attaques, décide de laisser filer et après un bon rallye, il va rentrer en compagnie de Maison.

    Pendant 60km, Sojassun va faire tempo et c’est donc groupé que le peloton arrive au pied de Montenoison, traditionnel rampe pour les grandes offensives ! Et ca n’a pas loupé ! Dijon fait le forcing et le peloton commence à explosé. Surtout que la suite est tout en prise ! Pas moins d’une dizaine de bosses nous attendent jusqu’à l’arrivée. Personnellement, je m’accroche comme je peux et amortie chaque bosses. Devant, tout le monde est repris et ormis un gros groupe de 20, personnes ne peux prendre les devants pendant que la sélection s’opère par l’arrière. Nous arrivons une cinquantaine sur le circuit final et je tente tant bien que mal de donner un coup de main à l’équipe avec les quelques forces qu’il me reste. Malheureusement, un groupe parviendra à sortir dans le dernier tour et se disputer la gagne. A noter que le circuit final était très dangereux ! 4 étapes de faite et à chaque fois, un circuit complète
    ment pourri et dangereux…..

    Bref, je termine cette étape dans ce qui reste du peloton, 41ème. L’étape est remportée par Julien Gay qui prend le maillot de leader. Une étape très usante comme prévue ou je suis néanmoins satisfait d’être resté dans le peloton. Cela prouve que ma récupération est bonne et que même avec un manque de kilomètre, je peux m’accrocher. En revanche, je n’ai pas pu aider Bass comme convenu dans le sprint et j’espère me rattraper demain. Coté équipe, petite déception puisque nous ne prenons pas le maillot des grimpeurs avec Bass. Il reste demain pour aller le chercher ! Une étape qui devrait se terminer au sprint massif au terme des 135km. A lundi soir pour le résumé de cette dernière étape du TNM, version 2013.


    votre commentaire