• Journée presque « Off » aujourd’hui puisque c’était récup pour tout le monde. En ce lendemain de course, tout le monde avait besoin de récupérer et c’est donc 2h de vélo-plaisir qui a été effectué sur le bord de mer. L’après midi, passage et tournoi de console sont venu faire monter un peu le cœur avant un petit tour sur la plage pour le tournage de notre clip version 2013 !

Mon corps avait plutôt bien récupéré de la course et le massage est venu remettre tout ca d’aplomb. OK !

La grande satisfaction du jour reste la météo puisque nous avons terminé la sortie avec, tenez vous bien, 19° au Garmin !! Incroyable de rouler dans de telles conditions. Demain, c’est biquotidien avec environ un total de 4h30 dans la journée, dernière grosse sortie avec des intensités avant la fin du stage. Ciào tout l’monde !

Encore trop couvert !

• Ca y’est, elle est passé ! La première course de la saison à bel et bien eu lieu cet après midi sur les routes autour de Aups sur 140km. Pour ces boucles du Haut Var, Un bon peloton d’une centaine de coureurs au départ et une nouvelle fois, le soleil était présent.

Dès le départ, ca enquille à bloc sur de longue ligne droite vallonné avec un fort vent de dos. Toute l’équipe joue le jeu d’aller dans les coups et nous sommes bien présents dans la course. L’allure extrêmement soutenu ne permet pas de sortir et le premier tour va se boucler à près de 43km/h de moyenne ! Pas mal pour une reprise. Les jambes ont l’air de répondre plutôt bien donc je reste vigilent.

Dans le 2ème tour, un groupe avec Pierre sort et prend rapidement une trentaine de seconde. Aix, piégé, va commencer de mettre en route et revenir à 15s au pied d’une bosse. Voyant le danger, je me replace et j’ai bien fait puisque nous allons être une dizaine à rentrer devant. Un autre petit groupe avec Benji et Clément rentrera et la course sera pliée ! Environ 30 coureurs devant, les grosses équipes représentés et le peloton est déjà vite relégué à plus de 2’.

Le dernier tour ne sera qu’une succession d’attaque. Les toxines sont bien présente et à 15km de l’arrivé, un groupe de 7 sort pour ne plus être repris malheureusement sans Caladois. Le retour sera très nerveux et finalement, 3 coureurs réussiront à anticiper le sprint.

Je règle le sprint de mon groupe en haut de la bosse de Montmeyan et termine 11ème, benji 18ème, Pierre 24ème et Clément 28ème. Le peloton terminera à plus de 6’ ou toute l’équipe aura bien contrôlé.

Bref, une bonne reprise avec un petit résultat qui me met en confiance. Mes collègues ont roulé pour moi sur la fin ce qui m’a permis de récupérer un peu et favoriser un sprint. Coté équipe, super comportement puisque tout le monde à jouer le jeu au début à prendre les coups. De bonne augures surtout après un très gros début de semaine au niveau heure de vélo ! A demain tout l’monde !

• 4ème journée de stage en ce Mercredi et à la veille d’accrocher le premier dossard, on peux dire que toute l’équipe est fin prête ! Nous avons réalisé 4h de vélo dans des conditions une nouvelle fois juste somptueuse avec pas loin de 15° et un ciel plus que bleu !

Divers exercices ont été réalisé avec une nouvelle simulation course dans le Canadel qui ont agrémenté la sortie. Le retour par la route des crêtes entre le Canadel et Caguo-Ven nous à permis d’en prendre plein la vue ! Une superbe sortie qui viens terminer la 1ère partir foncière du stage.

Coté mer !

Demain, c’est la rentrée ! 1ère course, au profil relativement calme, avec presque 135km dans l’arrière pays d’Aups à 90 km de notre camp. Cette première course permettra à toute l’équipe de se « défouler » et mettra un terme à 4 mois d’abstinence ! Personnellement, je n’attends rien de spécial de cette course mais si les jambes répondent aussi bien qu’aujourd’hui, ca serait bien d’entamer la saison sur une bonne note. Les kilomètres encaissé depuis dimanche laissent quand même des traces et il ne
    faut pas oublier que cette course rentrera dans le cadre de notre stage pour continuer à bien travailler la partie intensive.

A demain pour le 1er résumé de l’année ! Ciào

Coté montagne !

Le groupe sous 15° !

• En cette 3ème journée de stage, l’accent était donné sur le foncier avec un parcours composé de 4-5 cols et une simulation de course dans le dernier col de la journée, le Babaou au bout de 180km de vélo !

Au total, ce sont près de 210km et 6h40 de selle que nous avons réalisé avec une dernière montée de 8km en 12’ soit une puissance moyenne de 350 (pour mon poids) ce qui est loin d’être ridicule au bout de 180km si l’on tiens compte de la fatigue.

Durant cette montée course, nous nous seront bien tiré la bourre pour arriver un petit groupe de 5 au sommet. Une montée qui à permis de voir ou nous nous situons et qui m’a personnellement bien rassuré sur mon état de forme actuel mais surtout, permis de constater les progrès par rapport à l’an passé.

En effet, je termine très bien les 210km, mal aux jambes normal mais pas du tout cramée comme ce fut le cas l’an passé. De plus, nous avons réalisé la sortie dans des conditions exceptionnelles avec grand soleil et près de 13° ! Juste un pu plaisir !

Superbe conditions, ici dans le Canadel

Ce matin, il fait encore plus beau et ca sera 3h de vélo avec différents exo ludique pour bien travailler toute en s’amusant.

Ciào

Le groupe en termine avec la sortie !

• Journée dantesque pour ce 2ème jour de stage. En effet, la météo ne s’était pas trompé et malgré un début de mâtiné assez calme, la pluie s’est invité vers 10h pour tomber assez fortement. La sortie étant donc annulé, nous avons passé le temps dans nos chambres en attendant une possible amélioration dans l’après midi.

Après le repas du midi, toujours pas d’amélioration donc il fallait prendre une décision. Antho nous accorde donc une journée repos car le temps reste très incertain et sera surtout bien meilleurs dans les jours à venir.

Voyant une accalmi, j’ai quand même décidé de partir rouler vers 13h30. J’ai pu réaliser 45’ au sec avant de me faire un peu mouillé mais avec des températures relativement douces. J’ai couplé la sortie avec du Home Trainer ce qui m’a permis de rouler 3h quand même. Sans trop taper dedans car demain, très très grosse journée qui nous attend avec pas moins de 200km soit près de 6h30 de vélo !

Départ pour tous les coursiers à 9h30 sous un temps qui s’annonce juste splendide ! 10° avec des pics à 14°, soit des conditions idéale pour bien rouler. Fred Talpin viendra nous rejoindre puisque absent pour des raisons personnels. Petit clin d’œil à Blaise Sonnery et Maitre Florent Teghillo pas la également.

A demain soir donc pour le résumé, si je suis encore apte à écrire !